maman
Portrait de cgelitti
salut,

je suis maman d'un petit tresor de 16 mois. jusqu'a present il n' a jamais fait ses nuits et se reveille toutes les 1 a 2h la nuit. Mon reflexe le prendre lui donner le sein et le rendormir dans mes bras. Depuis tout petit en journée il avait bcp de mal a trouver le sommeil si bien qu'il ne dormait que 50 min le matin et idem l'aprem. C'est mon 1er bebe, je suis aux petits soins avec et ne le laisse jamais pleurer. Mais voilà depuis 1 mois je recommencre a travailler 3 jours par semaine, je le met engard chez mes parents. Eux, n'ont eu aucun scrupules a le laisser un peu pleurer et du coup il dort 2 h voir 3 le matin et l'aprem, c'est excellent! Du coup je prend le ryhtme egalement, j'arrive a resister de ne pas lui donner le sein en journée et au bout de 10 minutes maxi de petits ou gros pleurs, il s'endort paisiblement. depuis ce changement, il est mojns nerveux en journée et arrive meme a jouer tout seul pendant une demi heure, c'est la metamorphose.

Si je vous parle de ca, c'est pour encourager les mamans qui comme moi ne veulent pas laisser pleurer leur bébé.

Passé 1 an, le bébé comprend tout et on peut sans remords se permettre pour son bien et le notre le laisser pleurer un peu pour qu'il s'endorme.

Maintenant mon soucis c'est la nuit. j'essai de ne pas lui donner le sein mais du coup il s'enerve un peu et pleure et se reveille bcp plus la nuit. Il refuse le bib et la tetine, comment faire pour qu'il fasse ses nuits?

merci de m'avoir lu et bonne année a toutes!

PUB
PUB

Contenus sponsorisés