Glycémie : 3 aliments qui la font grimper

Soumis par cgelitti le
Méfiez-vous des sucres cachés ! Évitez les aliments à très fort index glycémique. Ils sont responsables d’une soudaine élévation du taux de sucre sanguin. Cet indice est en lien avec l’aliment consommé, mais également avec le mode de cuisson ou d’élaboration du mets. Par exemple, les fruits au...
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Méfiez-vous des sucres cachés !
Évitez les aliments à très fort index glycémique. Ils sont responsables d’une soudaine élévation du taux de sucre sanguin. Cet indice est en lien avec l’aliment consommé, mais également avec le mode de cuisson ou d’élaboration du mets. Par exemple, les fruits au sirop très riches en sucre ne doivent être consommés que de façon exceptionnelle. La baguette si appréciée en toute circonstance contient des sucres cachés et son indice glycémique est élevé. C’est pourquoi il est préférable de la remplacer par du pain complet. Quant aux pommes de terre cuites au four, elles provoquent une hausse de la glycémie beaucoup plus importante que les pommes de terre vapeur.

Aliments industriels : prudence !
Parmi les aliments industriels, les jus de fruits du commerce sont généralement trop sucrés et les viennoiseries, riches en sucre également, sont en plus trop grasses. Il en est de même pour les céréales soufflées, car leur transformation industrielle augmente leur index glycémique. Enfin, méfiez-vous de la bière, alcoolisée ou non. Malgré son goût amer, elle affiche un indice glycémique très élevé.

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