Diabète : le taux de glycémie à ne pas dépasser

Soumis par cgelitti le
Une glycémie constamment excessive, même à jeun, traduit un diabète. Cette affection de type 1 correspond à un défaut d'insuline, tandis que le diabète de type 2 est lié à une résistance à cette même hormone. Un diabète se diagnostique par le biais d'analyses sanguines.Les taux à retenirÀ jeun d'...
PUB

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 29/06/2018
6253 vues

Une glycémie constamment excessive, même à jeun, traduit un diabète. Cette affection de type 1 correspond à un défaut d'insuline, tandis que le diabète de type 2 est lié à une résistance à cette même hormone. Un diabète se diagnostique par le biais d'analyses sanguines.

Les taux à retenir
À jeun d'une part, les normes sont comprises entre 0,7 et 1g/L. En revanche le diagnostic diabétique est posé dès que ce taux excède les 1,2g/L, confirmé par deux analyses sanguines. Un prédiabète peut être suspecté entre 1 et 1,2g de sucre par litre de sang. D'autre part, s'agissant du taux normal deux heures après les repas, il doit être inférieur à 1,4g/L jusqu'à l'âge de 50 ans. On ajoute ensuite 0,1g/L tous les 10 ans : une personne de 70 ans peut donc présenter un taux normal jusqu'à 1,6g/L.

PUB
PUB
Contenus sponsorisés
PUB

A lire aussi

Plus d'articles