antihistaminique

Alerte sur le théralène, un médicament contre l'insomnie

Publié le 04 mai 2018 à 15h:13

Le théralène, un médicament très utilisé contre les troubles du sommeil, comporte des effets secondaires. Certains ne seraient pas indiqués sur la notice...

Allergie au visage : quelle crème appliquer ?

Publié le 19 juin 2018 à 10h:31

Allergie sur le visage : rechercher la causeUne allergie qui se déclare sur le visage provoque des plaques rouges, la peau devient granuleuse et démange. Elle est souvent provoquée par le soleil, un produit cosmétique ou encore un aliment. Pour s'en débarrasser, la meilleure solution est de...

Syndrome des jambes sans repos : le problème pourrait venir de vos médicaments

Publié le 12 fév 2018 à 12h:45

Pas de repos pour vos jambes ? Il pourrait s'agir du syndrome des jambes sans repos, qui se caractérise par des douleurs, picotements dans les membres inférieurs, mais également par le besoin de bouger vos membres inférieurs à des moments tels que la conduite ou le sommeil.  Alors que tout...

Mauvais sommeil pendant la grossesse : évitez les sédatifs

Publié le 04 mai 2018 à 14h:40

Être enceinte, c'est faire face à une fatigue intense. Mais aussi, souvent, affronter les démons de l'insomnie. Cette impossibilité à s'assoupir n'est pas toujours facile à soigner. Car lors d'une grossesse, de nombreux médicaments sont contre-indiqués, rappelle la revue...

Rhume des foins : corticoïdes dans le nez ou antihistaminiques ?

Publié le 21 mai 2002 à 02h:00

Le rhume des foins (ou allergie aux pollens) gâche la vie des allergiques Le rhume des foins est une rhinite allergique saisonnière, c'est-à-dire une atteinte des muqueuses nasales par une inflammation allergique provoquée par des pollens. Concrètement, cela se traduit par un écoulement...