Gleo
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, bonsoir plu^tôt...

Maintenant que la rentrée est passée, je retente ma chance...

Je suis aveugle de naissance, et aussi atteinte de surdité bilatérale évolutive, qui est survenue vers l'âge de 25 ans et bien sûr se dégrade puisque c'est évolutif... Je vis cette audition déficiete et ne pouvant aller qu'en s'aggravant très mal : ne pas voir du tout et entendre de plus en plus mal, c'est une situation que je supporte très difficilement !

Ma recherche est double : d'abord, je souhaiterais des infos, conseils, échanges, témoignages... pour voir si d'autres persones vivent la mêe situation mais ont trouvé des astuces diverses pour s'y adapter ; j'ai oublié de préciser que j'ai 45 ans, vis seule pour le moment mais ne voudrais pas perdre trop d'autonomie, d'autant que d'autres problèes de santé m'en ont déjà fait perdre beaucoup, d'autonomie... Je suis appareillée des deux côtés pour ma demi-surdité. Mais je peux encore parler, simplement j'ai des difficultés souvent pour comprendre les réponses ! D'autre part, j'aimerais savoir s'il existe des psychologues formés à ce type de double handicap, afin de pouvoir exprimer librement ce que je ressens sans être jugée, critiquée etc. Si vous pensez que de tels psy existent sur Marseille faites-moi un petit coucou sur ce forum et je vous laisserai mon e-mail... Idem si vous connaissez par exemple des téléphones vraiment adaptés pour malentendants mais utilisables aussi par une personne aveugle, je cherce ça désespérément et ne trouve pas, depuis des mois : la cfommunication téléphonique, que j'aimais tant par goût, devient de plus en plus difficile pour moi, ce qui m'amène à privilégier de plus en plus Internet pour mes nouvelles relations. Si vous avez des idées... je suis preneur tout de suite ! Donc,si vous souhaitez simplement une discussion pas trop perso on peut via le forum, sinon faites-moi un petit coucou ici et je vous laisserai mon e-mail, notamment si vous connaissez des praticiens formés à ce double handicap. D'avance, un gros et sincère merci si quelqu'un parmi vous peut m'aider !

Bonne soirée et bien cordialement à tous, bien du courage das vos combats respectifs !

Maritchou13.

PUB
PUB