nanoulom
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon mari, opéré en novembre 2011 d'un cancer colorectal, a eu avant 6 semaines de radiothérapie associée à une chimiothérapie par comprimés XELODA et après l'opération, 6 mois de chimio par perfusion avec 5 FU. Après une année, je me suis aperçue qu'il avait un manque de concentration et d'attention. J'en ai parlé à la gastro-entérologue qui le suivait qui m'a dit que la chimio ne pouvait pas avoir d'effets neurologiques, par contre, mon médecin traitant a ouvert son "vidal" et m'a dit "OUI, c'est possible".

Dernièrement à la suite d'un malaise, il a eu scanner du cerveau, IRM, doppler, échographie du coeur, (rien de particulier), et consultation chez un neurologue à l'hôpital qui lui a fait passer à nouveau une IRM, un électroencéphalogramme et tests de la mémoire. Rien de particulier au niveau de l'IRM et EEG, mais les tests ne sont pas très bons. Je lui ai dit que je trouvais que ces problèmes là je m'en étais aperçue après son traitement de chimio, et que j'avais vu sur divers sites internet et notamment par des chercheurs, en particulier le professeur NOBLE, que la chimio 5 FU pouvait provoquer ce genre de problèmes. Le neurologue, étant dans l'incertitude, a prescrit une ponction lombaire afin de vraiment déterminer ce qu'il a. Dans son rapport, il a noté : "bilan neuropsychologique montre une amnésie antérograde associée à un sydrôme dysexécutif, l'hypothèse d'une pathologie neurodégénérative paraît la plus probable". Est-ce que quelqu'un pourrait "m'éclairer", et me dire si vous avez subi ce genre de maladie : cancer colorectal avec chimio et avez eu ces effets secondaires neurologiques.? Cela m'inquiète beaucoup. Merci de m'informer.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés