cha-cha
Portrait de cgelitti
Bonjour , Bonsoir,

Tout d'abord c'est la première fois que je me lance dans les forums , à part en lire un de temps en temps , j'étais loin de me mettre là dedans .

Mais voilà il se trouve qu'aujourd'hui un peu plus qu'hier je suis perdue , je vous raconte :

Tout c'est passé après l'hiver dernier je souhaitait perdre un peu de kilos pour l'été et me sentir mieux , rien de bien inquiétant au contraire ayant un très léger surpoid , tout le monde était pour . Je ne me suis pas privée j'ai juste limité toutes les cochonneries que je mangeais chaque jour c'est à dire le chocolat et la tonne de pain que je mangeai le matin , de 55kg pour 1m60 je suis passé a 50kg . Et je m'était dit atteinds ce poids là et c'est bon c'est cool à 15 ans 50kg , 1m60 c'est tout à fait normal et tout le monde était content pour moi .

Mais voila le plaisir de maigrir m'a un peu amusé par la suite , je suis passé à 49kilos puis 48kg . Là j'ai commencer à regarder chaque Calories sur chaque étiquettes , à ne manger du pain que le matin et en petite quantité , à ne plus manger de gouter ...

Me peser chaque matin pour voir chaque grammes pris ou perdus devint indispensable , et après chaque plaisir je mange légumes pendant 4 repas ... Et maintenant je suis à 46 Kilos , ma mère et ma soeur s'inquiète ce que je comprends mais cela n'empeche pas les disputes à chaque repas . Je comprends que je peux tomber dans l'anorexie j'en est d'ailleurs tres peur , mais le probleme c'est que je me dit allez reprends un kilos ou 2 , ne continue pas , mais dès que je reprend un gramme sur la balance ça ne va plus je n'arrive pas à m'empécher de faire attention .. Mais le temps passe et les kilos descendent . Il faut dire que mon environnement n'est pas super : une mere qui fait régime sur régime depuis 4ans et ne mange plus un seul féculent et une belle-mère qui ne mange rien et fait plein de sport de peur de prendre , jusqu'ici je leur est toujours dis arreter avec vos régime , je m'inquiétait pour elles , mais aujourd'hui je crois être tombée en plein dedans .

Je ne sais plus : suis-je anorexique ou simplement perdue ? Comment faire ? Que Faire pour ne pas culpabiliser de prendre du pain à un repas ou un yaourt allégé ? Ne plus compter les calories ?

Et une dernière question : Est_il nécessaire de prendre un gouter à mon age et quoi y manger ?

Voila j'attends vraiment un peu d'aide , car j'ai peur et en même temps je n'arrive pas à réagir .

Merci.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés