appolonia
Portrait de cgelitti
Bonsoir, Je suis un garçon de 17 ans et voilà depuis 2 ans je stresse beaucoup en classe et ce à cause d'un problème qui s'est vite transformé en complexe pour moi... J'explique... Le commencement était en Novembre 2009 ce jour là on avait un essai à rédiger et chaque volontaire pouvait le lire devant le tableau en face de la classe.Ben ce jour là comme j'avais préparé un bon travail j'ai décidé de le lire... Et la ce fut la surprise pour moi : après avoir lu 3 lignes j'ai senti mes mains qui tremblaient, mon visage était rouge je sentais mon coeur battre à vive allure et le plus grave encore ma voix était déformée, je sentais que je n'avais plus de souffle, je n'arrivais plus à respirer et à lire.C'était très bizarre et très embarrassant puisque c'était la première fois que cela m'arrive (avant j'avais aucun problème).Bref j'ai terminé ma lecture avec tout le mal du monde et j'ai regagné ma place devant la stupeur de mes camarades puisque je suis le seul dans ma classe à faire ce genre de crise.Depuis, ce stress a évolué et à gagner ma lecture c'est à dire qu'à chaque fois qu'un prof me demande de lire un paragraphe je ressens la même sensation et j'arrive pas lire 10 lignes d'affilées.Mais malgré des dizaines déchecs il y a eu 2 exceptions: la première était en Janvier 2011 j'ai réussi à lire 20 lignes devant toute la classe sans aucun problème et l'autre fois j'ai réussi à faire un exposé sans problème malgré mon appréhension mais le hic c'est qu'après j'ai rechuté et me voila dans le même pétrin. SVP aidez moi à trouver ce qui ne va pas chez moi car c'est devenu très gênant puisque en entrant en cours je ne pense qu'à une seule chose " que ferais-je si mon prof me demande de lire un texte??" et cela me pourrit la vie vraiment je dois trouver une solution car je sais que dans ma vie professionnelle j'aurai certainement à lire des choses devant des gens! Merci
PUB
PUB