véra
Portrait de cgelitti

Bonjour, inscrite de ce jour sur ce site je vois que l'on parle de la sep. Je n'en suis pas porteuse mais mon compagnon oui depuis presque 10 ans. Après plusieurs poussées la dernière en 2007, traitement par tysabri, il a gardé un handicap particulièrement invalidant : tremblements de la main qui se répercutent sur l'autre main. Bref, il ne peut rien faire de ses dix doigts ! Il était contrôleur technique, un métier de précision, il a été mis en invalidité il y a un peu plus d'un an. Son neurologue lui a tjs dit qu'il n'y avait rien à faire. Nous sommes cependant allés consulter à Paris, et le neurologue que nous avons vu nous a tout de suite rassuré en nous expliquant qu'à l'heure actuelle effectivement on ne pouvait pas guérir la maladie mais que l'on pouvait agir sur les symptômes, cad les tremblements. Il se fait opérer le 15 mars à Paris, une stimulation thalamique qui vise à réduire les tremblements, à l'aide d'une électrode implantée au niveau du thalamus, reliée à un genre de pile placée sous l'abdomen (incroyable). Ce que je voulais savoir c'est s'il y avait d'autres personnes qui avaient subi cette intervention ? Je voudrais bien avoir des témoignages. Elle est courante sur des parkinsonniens, mais ils ont peu de recul sur la sep. Cela n'empeche pas la maladie d'évoluer, mais ça va le soulager sérieusement s'il arrive à faire des gestes simples comme ouvrir une bouteille sans la renverser, écrire, tout ce qui nous semble automatique et qui devient si intolérable quand on ne peut plus le faire.

Voilà. Merci de vos réponses.

MARIE

PUB
PUB