cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne suis pas fan de tout ce qui est régime et je mange équilibrer sans problème. J'ai redécouvert la saveur des légumes et ça ne me gêne pas de prendre des légumes à la place des pâtes accompagnée de blanc de poulet/blanc de dinde, parfois viande rouge, mais très rarement des viandes grasses.

En mangeant comme tel, je suppose que je suis bien en dessous des calories que je devrais ingurgiter (environs 2000 à 2400). Je limite grandement les lipides et bref... "Le manger équilibrer ne m'aide pas à perdre du poids".

À côté de ça, je m'entretiens un minimum en faisant du gainage et des séries de pompes chez moi. Plus rarement, je me rends à la salle de sport.

Je fais toujours environ 20 minutes de marche en inclinaison 15°, 20 minutes de footing 9km/h et 30 minutes soit de vélo, soit de vélo elliptique.

La conclusion: je ne perds pas de poids, je reste à 90kg pour 1.80 m. Je ne m'affine pas non plus.

Cela fait un moment que je me tâte à essayer la méthode de la soupe aux choux. En lisant des dizaines de pages, j'ai cru comprendre que la perte était rapide, mais que la phase de stabilisation n'était pas évidente pour autant. J'en conclus donc qu'il faut continuer de manger de la viande maigre ou poisson en plus de la soupe aux choux pour maintenir un équilibre alimentaire assez saint ?

Bref... Je suis assez désemparé, peu de moyens financiers. Qu'en pensez-vous ?

PUB
PUB

Contenus sponsorisés