nularmédecinfrench
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis désemparée, je ne sais pas très bien ce qui m'arrive et les médecins ne sont pas très impliqués, peut être que grâce à ce forum, je vais trouver quelqu'un qui a eu le même problème que moi...

A l'age de 17 ans, j'ai eu ce que les médecins ont appelé un infarctus de l'oreille, en bref je suis devenue brutalement sourde de mon oreille gauche avec perte de l'équilibre. Cela fait 20 ans que je vis avec et ca ne me dérange pas du tout, mon oreille gauche entend les sons graves mais j'ai perdu tous les aigus et la droite a compensé et est excellente. Donc pas de soucis de ce coté.

Le 6 novembre, je me réveille avec la tête dans le coton, j'ai l'impression d'avoir un bouchon dans ma bonne oreille et surtout tous les sons me parviennent comme amplifiés et diffus donc un brouhaha énorme dans ma tête comme si j'étais dans une caverne avec l'écho et les sons se chevauchent... c'etait un peu la panique.

Je vais chez mon medecin, il m'envoie aux urgences. On me fait passer un audiogramme, ca semble normal donc on me renvoie chez moi avec du vastarel.

Mon médecin m'explique que ca peut etre dû aux nerfs (La veille je me suis hyper énervée!) ou ca peut etre un virus qui m'a grignoté une partie de mon nerf mais que ca va revenir (15 jours avant j'ai eu le plus gros rhume de ma vie!) et ca peut etre encore autre chose mais j'ai oublié quoi.

Le jeudi mon audition s'améliore mais c'est vraiment léger. En même temps commencent de douloureux maux de tête entre les sourcils et le long des arêtes du nez, et aussi dans la nuque coté gauche et ca remonte vers l'oreille gauche, j'ai aussi tout le temps froid. J'ai la tête qui ne va pas, je suis dans le cirage tout le temps. Seul l'ibuprofène me soulage.

Le lundi je retourne chez mon médecin traitant... il m'écoute, me dit que ca peut etre les sinus... me prescrit de l'ibuprofène 400 et du rhinofluiducil. Le jeudi je vais mieux et je suis d'excellente humeur.

Une semaine se passe, je suis en forme, je vais le vendredi 24 novembre chez un ORL, il me fait passer un audiogramme, tout semble normal, il me prescrit un IRM et une prise de sang.

Le soir je vais à un vernissage photo, je bois un verre de vin blanc, on mange le soir avec les enfants mais je ne me sens pas en forme.

Samedi, je n'ai mal nulle part mais j'ai un sentiment de malaise avec ma tête... ca ne va pas.

Dimanche, je me réveille avec un mal de tête horrible qui ne me quitera pas de la journée, un gramme de doliprane n'y fera rien, la encore l'ibuprofène me soulage mais une douleur sourde ne me quitte pas de la journée.

Lundi je me réveille avec les sons diffus et amplifiés, j'ai du mal à comprendre mes propres enfants, le frigo fait le bruit d'un avion, le pire est quand je sors, je vis a 500m de l'autoroute, quelquefois quand le vent souffle vers nous, on l'entend... mais là pour moi c'est comme si j'étais sur la bande d'arrêt d'urgence... je suis à bout de nerf...

MOn médecin me dit qu'il a beau m'écouter, il ne peut rien pour moi, il traite juste les symptomes... c'est étrange juste une semaine super ou j'allais bien et zou ca recommence... oui peut etre un probleme d'air avec les sinus... essayez l'ibuprofène...ca marchera peut etre a nouveau. C'est peut être un probleme de muqueuse... bref ne revenez pas. Je pleure, je déprime... je suis à bout car je ne sais pas ce qui m'arrive.

Mardi, j'ai un rendez vous chez un microkiné, j'ai pris ce rendez vous au mois de septembre... alors j'y vais.

Il me trouve extremement déprimée... mais rien d'autre. Je sais que je suis déprimée vu que je vis un enfer avec mes oreilles.

Vendredi, on me prend en urgence pour un PEA... résultat normal... il faut attendre l'IRM, et oui mais j'ai eu droit à un rendez vous express pour le 11 janvier au lieu du 15 février.... et j'ose me plaindre!

Samedi, le résultat de ma prise de sang arrive: un problème avec Exploration de l'immunité: COMPLEXES IMMUNS CIRCULANTS = 5,2 et ca devrait etre inférieur à 4.

Je cherche sur Internet ce que c'est...

Aujourd'hui dimanche, mon mari est parti voir ses parents avec les enfants ( 3 ans et demi et 6 ans) car j'ai du mal avec les bruits. Les sons sont presques normaux mais j'ai un accouphène grave dans ma bonne oreille. Ma tête est faible, lourde comme si je froncais en permanence les sourcils et que je serrais les machoires.J'ai une douleur sourde en permanence au milieu du front. J'essaye de me détendre mais je m'inquiète de savoir ce qui m'arrive... si vous avez déjà eu ce genre de problème n'hésitez pas à m'en faire part car je déprime un max. Je suis toujours sous vastarel, sous magné B6 et je prends trois ibuprofènes 400mg par jour.

D'avance merci pour votre aide

Spitzounette

PUB
PUB