sandrine
Portrait de cgelitti
Informations à diffuser aussi largement que possible. &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp;

Bonjour à tous.

Un de nos adhérents souhaite organiser près de cherbourg (normandie dans la manche (50) ) un stage sur les particularités sensorielles des personnes autistes.

Etant donné que Cherbourg est assez éloigné ?? , ce parent souhaiterait savoir si un tel stage ouvrirait et souhaiterait connaitre d?éventuellement personnes intéressées.

La période serait pour fin mars.

Le tarif estimé serait d?environ 30 ? ( a + ou ? 5 ? près ) car nous n?avons pas encore tous les paramètres : prix du voyage , location ou non d?une salle , voir d?un matériel type vidéoprojecteur??

Si ce stage peut vous intéresser , merci de vous faire connaitre en écrivant à flochoiz@tiscali.fr .

Cela sert de préinscription , et vous permet d?être prioritaire sur les places à l?ouverture du stage mais ne vous engage pas.

Indiquez dans l?objet de votre email « sensorielle / normandie « ( cela me permet de trier plus facilement les réponse)

Indiquez votre département de résidence ( facultatif ) :

Tél fixe :

Tél portable :

Email :

Remarques éventuelles :

Florence Choisay

Association Je TEDuque : www.jeteduque.com

thème

DIFFICULTÉS DE COMPORTEMENT ?

LES PARTICULARITÉS SENSORIELLES CHEZ LES ENFANTS PRÉSENTANT UN T. E.D.

DÉCOUVRIR ET COMPRENDRE POUR MIEUX INTERVENIR AU QUOTIDIEN

OBJECTIF :

EXPÉRIMENTER ET CONSTATER COMMENT NOTRE CORPS GÈRE LES DIFFÉRENTES STIMULATIONS REÇUES, POUR MIEUX COMPRENDRE LES PARTICULARITÉS SENSORIELLES DE L?ENFANT PRÉSENTANT UN TROUBLE ENVAHISSANT DU DÉVELOPPEMENT ET LEURS IMPACTS SUR LE COMPORTEMENT DE L?ENFANT AU QUOTIDIEN.

PUBLIC CONCERNÉ:

TOUTE PERSONNE INTERVENANT AUPRÈS D?UN ENFANT QUI PRÉSENTE DES DIFFICULTÉS AU NIVEAU DE SON COMPORTEMENT, EN LIEN AVEC DES PARTICULARITÉS SENSORIELLES.

PARENTS, ENSEIGNANT(E)S, AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE, PUÉRICULTRICE?

LES INSCRIPTIONS SONT LIMITÉES À UN GROUPE DE 20 PERSONNES

LIEU ET DATES :

 LE :

 LIEU :

 DURÉE : 7 H DE FORMATION

CONTENU :

PRÉSENTATION DE LA FORMATRICE ET DE L?ERGOTHÉRAPIE

EXPÉRIMENTATION ET DISCUSSION DES SENSATIONS VÉCUES :

RESSENTIR LES DIFFÉRENTES STIMULATIONS D?UN ENVIRONNEMENT POUR MIEUX COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS DE L?ENFANT

VOUS AVEZ DIT CINQ SENS ?

DIFFÉRENTS TYPES DE PARTICULARITÉS SENSORIELLES

IMPACTS SUR LES ACTIVITÉS DE LA VIE QUOTIDIENNE

DÉPISTER, ÉVALUER ET INTERVENIR?

QUELQUES NOTIONS THÉORIQUES DE L?APPROCHE D?INTÉGRATION SENSORIELLE

QUELQUES PISTES À ESSAYER

EN FONCTION DES SITUATIONS QUE VOUS NOUS APPORTEREZ, PROPOSITIONS DE MOYENS D?INTERVENTIONS SPÉCIFIQUES EN LIEN AVEC CE QUI A ÉTÉ PRÉSENTÉ LORS DE LA JOURNÉE

QUESTIONS ET ÉVALUATION DE LA FORMATION

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

EXPÉRIMENTATION ET RÉFLEXION, DOCUMENTS PAPIERS, EXPOSÉ, DISCUSSIONS À PARTIR DE VOTRE VÉCU, ATELIERS PAR PETITS GROUPES

FORMATRICE :

ERGOTHÉRAPEUTE DIPLÔMÉE DE L?I.F.E. DE BERCK-SUR-MER ET DE L?UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL.

FORMÉE AU QUÉBEC À DIFFÉRENTES APPROCHES : APPROCHE D?INTÉGRATION NEURO-SENSORIELLE, APPROCHE MULTI-SENSORIELLE DE L?ÉCRITURE ABC BOUM!, APPROCHE LUDIQUE, DYSPHAGIE CHEZ L?ENFANT

A EXERCÉ PLUS DE 3 ANS AU QUÉBEC DANS UN SERVICE DÉDIÉ AUX ENFANTS PRÉSENTANT UN T.E.D. ET PRINCIPALEMENT EN LIEN AVEC LES PARTICULARITÉS SENSORIELLES ET EN FONCTION DES DIFFÉRENTES PROBLÉMATIQUES OBSERVÉES AU QUOTIDIEN.

CONFÉRENCIÈRE ET MEMBRE ORGANISATRICE LORS DE DIFFÉRENTS COLLOQUES

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