L'argile verte pour soulager l’abcès

Soumis par cgelitti le
Les nombreuses vertus de l'argile verteL’argile verte est un antalgique naturel, particulièrement efficace pour purifier la peau ou faire dégonfler des œdèmes superficiels. Elle peut aussi être utilisée pour soulager une rage de dents et vous aider à patienter jusqu'à votre rendez-vous avec le...
PUB

Vidéo associée: 

Les nombreuses vertus de l'argile verte
L’argile verte est un antalgique naturel, particulièrement efficace pour purifier la peau ou faire dégonfler des œdèmes superficiels. Elle peut aussi être utilisée pour soulager une rage de dents et vous aider à patienter jusqu'à votre rendez-vous avec le dentiste. Il est le seul à pouvoir traiter un abcès dentaire, symptôme causé par une dent cariée ou une fracture dentaire.

Comment soulager l’abcès avec l’argile verte ?
Déposez de l'argile verte dans un bol en bois. Ajoutez de l'eau en bouteille, minérale de préférence, et brassez. Attendez 3 heures, remuez encore votre mélange pour qu'il devienne compact et homogène. Posez votre cataplasme en couche épaisse sur le visage à proximité de l'abcès. Recouvrez le tout avec un coton mouillé. Attendez que l'argile sèche avant de l'enlever. Répétez ce geste à des intervalles de 3 heures jusqu'à votre rendez-vous.

PUB
PUB

A lire aussi

Gencive blanche : attention à l'abcès dentaire !

Argile, santé et beauté : conseils et précautions pour bien l'utiliser

Abcès dentaire : les bons réflexes à avoir

Gencive blanche : les traitements contre les abcès

Dent : pourquoi un abcès dentaire fait-il mal ?

Traumatismes de la dent

Plus d'articles