cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai une petite chatte européenne qui va sur ses trois ans, elle a un retard de croissance (elle a la taille et le poids d'un chaton de 6 mois), a toujours eu assez peu d'appétit.Au départ, je pensais que c'était parce qu'elle avait été sevrée au biberon (la mère de ce chat est l'un de mes chats).Chose étrange, elle a été le seul "bébé" de la portée...Je n'ai jamais pensé qu'elle puisse être malade, je me suis dit au départ qu'il devait bien exister des chats "nains" comme chez les humains.Il y a deux mois, j'ai été réveillée par un gros miaulement roque et là, j'ai vu son corps se raidir, elle s'est mise à convulser violemment, à faire pipi sous elle, j'ai vraiment cru qu'elle était morte :(J'ai appelé le véto qui m'a dit dans un premier temps que ça pouvait être de l'épilepsie essentielle, qu'il fallait attendre une deuxième crise...Je pense qu'elle a du en faire d'autres mais étant au travail, je n'ai sûrement pas vu!Il y a quelques jours, elle semblait désorientée, faisait le tour de la maison selon un rituel très précis, toujours le même périple et j'ai senti qu'une autre crise allait arriver.ça n'a pas manqué, le matin, une autre crise est survenue est là je l'ai emmenée chez la véto, qui n'a pas pu l'ausculter -trop agressive-.Vendredi dernier, elle a été hospitalisée, on a pu l'ausculter grâce à une anesthésie :(et tous les bilans ont été faits.Le résultat est sans appel : shunt porto systémique congénital!

Son bilan sanguin est très mauvais (inversion des blancs et des rouges, plaquettes en dessous des valeurs etc...), elle fait de l'hypoglycémie.On lui a quand même fait le FIV et le FELv et elle est négative à ces virus.Elle a un traitement antibiotique ainsi que du lactalose, mais je me demande si j'ai le droit de laisser souffrir ma petite bête, surtout que même si la véto ne me l'a pas dit, avec de tels résultats sanguins et ses crises qui se répètent, elle a de fortes chances d'être condamnée.Je me retrouve face à un gros cas de conscience, faut-il l'euthanasier?La laisser partir par elle-même?Je suis désemparée, merci de me répondre.

Nathalie

PUB
PUB