PetiteSourisVerte
Portrait de cgelitti

Bonjour,Je tiens d'abord à remercier d'avance toutes celles et ceux qui sauront faire avancer ma recherche de solutions, tant le problème que j'ai actuellement me gache la vie.Je m'explique : après un contrôle de la vue, mon ophtalmo change la correction de mes deux yeux mais mes nouvelles lunettes ne me conviennent pas du tout. Précision : je suis myope et astigmate.Je décide donc de faire de nouveaux contrôles auprès d'occulistes (aptes à faire des contrôles) qui tombent à peu de chose près sur les mêmes chiffres concernant ma correction réelle, qui était en fait proche de celle que j'avais avant le tout premier changement erroné de mon ophtalmo.Depuis, je ne cesse de changer de correction pour l'oeil droit mais un problème persiste encore et toujours : l'oeil droit ne me convient pas ! Pourtant si je ferme l'oeil gauche je m'aperçois que je vois bien net de cet oeil, mais dès que je regarde un peu autour de moi j'ai ce sentiment insupportable d'être dans une sorte d'irréalité, d'être dans le vague (sans pour autant voir flou) avec l'impression que ça me "tire" dans le crâne au point d'enlever mes lunettes avec soulagement dès que j'en ai l'occasion, occasions plutôt rares vue ma forte myopie.Plusieurs mois que ça dure, et c'est vraiment très handicapant, je n'en peux plus... Le dernier ophtalmo que j'ai vu a pensé que j'étais sûrement trop sensible à la correction de l'astigmatisme, et m'a donc prescrit lunettes et lentilles en baissant cet astigmatisme selon ce qui lui semblait être plus doux, plus confortable pour moi.Je suis allé cherché ces dernières lentilles, mais constate malheureusement que bien qu'étant différent en terme de sensations désagréables, l'inconfort est toujours là... J'ai fait un fond d'oeil et quelques autres tests, les médecins n'ont rien noté d'anormal, et j'ai RDV dans quelques semaines pour une batterie d'examens plus poussés (champ visuel, etc.) mais suis presque sûr qu'ils ne trouveront rien.Enfin, j'ai terminé 8 séances d'orthoptie pour corriger un léger strabisme divergent que l'on m'a diagnostiqué comme pouvant être la cause de mon problème, l'ortoptiste estime maintenant qu'elle m'en a guéri,mais cela ne change rien...Que dois-je faire? Avez-vous des pistes à me proposer?Merci !

Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier d'avance toutes celles et ceux qui sauront faire avancer ma recherche de solutions, tant le problème que j'ai actuellement me gache la vie.

Je m'explique : après un contrôle de la vue, mon ophtalmo change la correction de mes deux yeux mais mes nouvelles lunettes ne me conviennent pas du tout. Précision : je suis myope et astigmate.

Je décide donc de faire de nouveaux contrôles auprès d'occulistes (aptes à faire des contrôles) qui tombent à peu de chose près sur les mêmes chiffres concernant ma correction réelle, qui était en fait proche de celle que j'avais avant le tout premier changement erroné de mon ophtalmo.

Depuis, je ne cesse de changer de correction pour l'oeil droit mais un problème persiste encore et toujours : l'oeil droit ne me convient pas !

Pourtant si je ferme l'oeil gauche je m'aperçois que je vois bien net de cet oeil, mais dès que je regarde un peu autour de moi j'ai ce sentiment insupportable d'être dans une sorte d'irréalité, d'être dans le vague (sans pour autant voir flou) avec l'impression que ça me "tire" dans le crâne au point d'enlever mes lunettes avec soulagement dès que j'en ai l'occasion, occasions plutôt rares vue ma forte myopie.

Plusieurs mois que ça dure, et c'est vraiment très handicapant, je n'en peux plus... Le dernier ophtalmo que j'ai vu a pensé que j'étais sûrement trop sensible à la correction de l'astigmatisme, et m'a donc prescrit lunettes et lentilles en baissant cet astigmatisme selon ce qui lui semblait être plus doux, plus confortable pour moi.

Je suis allé cherché ces dernières lentilles, mais constate malheureusement que bien qu'étant différent en terme de sensations désagréables, l'inconfort est toujours là... J'ai fait un fond d'oeil et quelques autres tests, les médecins n'ont rien noté d'anormal, et j'ai RDV dans quelques semaines pour une batterie d'examens plus poussés (champ visuel, etc.) mais suis presque sûr qu'ils ne trouveront rien.

Enfin, j'ai terminé 8 séances d'orthoptie pour corriger un léger strabisme divergent que l'on m'a diagnostiqué comme pouvant être la cause de mon problème, l'ortoptiste estime maintenant qu'elle m'en a guéri,mais cela ne change rien...

Que dois-je faire? Avez-vous des pistes à me proposer? Merci !

PUB
PUB