michton53
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous tous,

J'ai 32ans et je me suis fais opéré du lca il y a maintenant six ans suite à un accident au football. J'ai subi un KJ 3 semaines aprés l'accident et alors que j'avais encore un gros oedeme (il faut absolument éviter l'opération si proche de l'accident).

Pendant ces six ans j'ai pratiqué plutôt des sports en ligne (course à pied, natation, vélo) et ai abandonné le foot.

Mais voilà en septembre dernier, je me remets au tennis, et débute mon premier match officiel en février. Et là sur un contre pied j'ai entendu ce petit crac qui veux tout dire.

A nouveau IRM, radio ... diagnostic : rupture du lca (enfin plus exactement de la plastie mais cela revient au même). Je suis allé consulté deux spécialistes qui sont arrivés à la même conclusion : la première opération (pourtant faite par un chi renommé de Paris dans une clinique non moins renommée)fût ratée et dés les radios de sortie (au regard de l'angle des vis) la récidive était obligatoire.

Bon tout ça pour dire que mon niveau de confiance est trés trés limité à présent concernant l'opération.

Mais il se pose à moi la question : dois-je remettre ça ?

Alors si il y a parmis vous des personnes qui ont connu cette seconde rupture du LCA je serais ravi de savoir si vous vous êtes fait réopérés et si la rééducation n'a pas été trop dure (il paraît que le corps garde en mémoire la première op et que la rééduc en est que plus longue)

Voilà je suis dans l'inconnue. Soit je ne fais pas l'opération (mais pas de partie de foot avec mon petit garçon quand il grandira)soit je l'a fait mais avec le doûte?

D'autre part je me pose la question de savoir ce que l'on peut faire réellement sans ligament (on m'a parlé de partie de tennis mais hors compétititon). Peut taper la balle avec son fils, faire du bateau, tennis...

J'attends vos réponse

PUB
PUB

Contenus sponsorisés