juliette
Portrait de cgelitti
Besoin d'aide........!

Je suis avec une personne qui s'est automutilée pendant son adolescence.

Lors de notre rencontre je me suis renseignée afin de comprendre.......le sens ?

elle a fait des séjours en HP,elle a eu une conduite tres addictive a l alcool et drogue.

Depuis que nous sommes rencontrées soit 7 mois , elle ne s'automutile plus mais passe par des phases de dépression grave avec un discours incohérent se devalorise semble , se coupe de la réalité.

Le plus etrange est que ce type de crise est cyclique ....

elle va tres bien pendant 2 voir 3 semaines puis d'un coup tout bascule.

Conscient de ce malaise nous avons discuté et elle a accepté de voir un psychothérapeute.......

elle a fait 4 scéances et cela lui a fait un bien fou...

cependant c'est toujours là........

J'ai peur ...je l'aime trés fort mais ces crises déstabilisent notre couple.....

j aimerai comprendre........j ai besoin de comprendre....

J'ai pensé au trouble de border line à la schyzophrénie.....tous les symptomes décrits m amene a croire que cela pourrait etre ça..........

A la derniere crise j ai craqué je lui ai demandé d etre diagnostiquée.....je m en veux mais c est si dur a vivre meme si je suis conscient de sa souffrance .....

Je suis prêt à l aider je l ecoute la soutien et je l aime mais j ai peur d etre ebranlé par tout ça....

Dans les deux cas soit border line ou schyzo comment faire pour continuer a vivre avec elle ?j ai peur de pas etre assez fort.........ça me dépasse......

je sais qu un traitement et un suivi psy permet à ces personnes de vivre normalemnt et si mon amie etait diagnostiquée comme telle je l accepterai.....

j ai besoin de comprendre.......et comment l amener à aller voir un psychiatre.....pour un diagnostic

sa psychoterapeute lui dit qu elle avait juste une mauvaise image d elle et qu il fallait qu elle y travaille mais comment expliquer ces propos incoherents et ces envies de rien de neant et d isolement

mais peut etre je me trompe je sais plus .......

merci

PUB
PUB