Jack
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je sais que je devrais en parler à un médecin mais pour le moment j'ai pasle temps ou plutôt pas envie enfin je sais pas, c'est pour ça que je viens ici, pour explorer une piste quand j'irai voir un médecin.

Je pense que je suis schizoïde. Selon le DSM-IV:

Le sujet ne recherche ni n'apprécie les relations sociales y compris intrafamiliales proches

Vrai pour moi, car je ne vais pas vers les gens, je ne parle jamais ni essaie de faire connaissance avec qqn, je n'aime pas les soirées, je ne suis pas très proche de mes parents et encore moins avec mes tantes et oncles.

Il choisit presque toujours des activités solitaires

Affirmation la plus vraie pour mon cas. Je fais tout toute seule, dès que je peux être seule, je m'isole. Comme par ex. pour manger le midi à l'école (enfin je mange pas ou très peu), je sors jamais de chez moi pour aller voir qqn, je sors de chez moi pour m'isoler dans un jardin public, je peux passer des journées entières dans ma chambre et ça ne me gène pas. Mes loisirs : la lecture, écouter de la musique, la télé, le pc, faire du steper, faire du su-do-ku.

il présente peu ou pas d'intérêt pour le sexe

De temps en temps je me masturbe mais ça s'arrête là. Je n'ai jamais eu de liaison amoureuse.

il n'éprouve du plaisir que dans de rares activités

Je n'éprouve du plaisir que dans mes activités solitaires.

il n'a pas de confidents en dehors des parents du 1er degré

Je me confis que rarement à mes parents, mais de toute façon,je n'ai pas d'amis donc pas de confidents, je me suffis à moi-même.

il semble indifférent aux critiques autant qu'aux éloges d'autrui

Par contre, ça pour moi, c'est faux si par ex. un prof me fait un compliment j'en suis très contente !

il présente une froideur, un émoussement de l'affectivité.

Entièrementvrai, je ne porte aucune marque d'affectivité pour les gens qui m'entourent même si je peux en apprécier certains. Je fais rarement la bise, en fait je ne fais la bise que si on me la fait, je ne sais pas comment réagir aux émotions et sentiments des autres. Si une copine pleure par ex., je ne sais pas quoi faire, je ne me sens pas touchée, je ne sais pas si je la prends dans mes bras si ça sera bien vu, etc.

Je suis venue à me demander si je suis schizoïde car des gens se plaignent de ma solitude notamment ma prof principale qui pensent que je déprime car au début de l'année je parlais à mes camarades de classe, mais maintenant, je ne leur parle presque plus. Ils ne m'intéressent pas, leurs soirées picoles ne m'intéressent pas non plus.

Je suis à 3 années lumières d'eux. Seule je suis mieux.

Je ressens aussi très peu de sentiments et d'emotions. Les seules émotions que je ressens c'est l'énervement et la colère, sinon, je suis une pierre ou plutot je ressens une émotion neutre.

Voilà, voilà, en gros ce que je suis.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés