Le persil pour lutter contre les yeux gonflés

Soumis par cgelitti le
Le persil est très connu en cuisine, car son parfum est très apprécié dans de nombreux plats. Mais il s’agit également d’une plante médicinale aux multiples propriétés. D’ailleurs, le persil est idéal pour combattre des yeux gonflés, car ses feuilles sont un excellent stimulant et emménagogue :...
PUB

Vidéo associée: 

Le persil est très connu en cuisine, car son parfum est très apprécié dans de nombreux plats. Mais il s’agit également d’une plante médicinale aux multiples propriétés. D’ailleurs, le persil est idéal pour combattre des yeux gonflés, car ses feuilles sont un excellent stimulant et emménagogue : elles boostent le débit sanguin et font dégonfler les yeux efficacement.

Comment utiliser du persil contre les yeux gonflés ?
Pour ce remède, il vous suffit de verser 20 g de persil dans 25 cl d’eau bouillante. Laissez ensuite reposer le tout pendant 10 minutes pour que les vitamines et les minéraux du persil puissent se distiller dans l’eau. Filtrez l’eau, puis imbibez une compresse ou un coton et laissez refroidir. Vous pouvez ensuite appliquer la compresse sur vos yeux, pendant environ 10 minutes. N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant si les symptômes ne s’améliorent pas.

PUB
PUB

A lire aussi

Yeux qui brûlent : soulager une conjonctivite allergique

Solutions naturelles contre les cernes des lendemains de fêtes

Le persil, anti-rétention d'eau

Bouton à l'œil : causes et symptômes de l'orgelet

Tzatziki

11 trucs à savoir en cas de brûlure

Plus d'articles