L'ail, antiseptique contre les panaris

Soumis par cgelitti le
Le pourtour de votre ongle est gonflé, rouge, douloureux, voire purulent ? Il s'agit sans doute d'un panaris. Généralement banal, il nécessite tout de même des soins. Pourquoi ne pas essayer une alternative 100% naturelle avec des aliments que vous trouverez dans votre cuisine ? L'ail est un...
PUB

Vidéo associée: 

Le pourtour de votre ongle est gonflé, rouge, douloureux, voire purulent ? Il s'agit sans doute d'un panaris. Généralement banal, il nécessite tout de même des soins. Pourquoi ne pas essayer une alternative 100% naturelle avec des aliments que vous trouverez dans votre cuisine ? L'ail est un puissant antiseptique, qui peut vous aider à soigner votre panaris.

Le cataplasme à l'ail antiseptique
Délayez deux gousses d'ail écrasées dans un peu de lait et faites chauffer le tout. Hors du feu, ajoutez de la mie de pain afin de former une pâte. Vous pouvez appliquer ce cataplasme d'ail directement sur votre panaris. Laissez-le reposer pendant vingt minutes, trois fois par jour. Il calmera l'inflammation en combattant les bactéries à l'origine du panaris. Si les symptômes persistent, consultez un médecin ou un podologue.

PUB
PUB

A lire aussi

Comment soigner un panaris ?

Sinusite : existe-t-il des remèdes naturels ?

Compresses et cataplasmes : quoi de neuf ?

Panaris : symptômes et traitement

Comment soigner un panaris au pied de bébé

Fenugrec

Plus d'articles