Santé des pieds : 3 mauvaises habitudes

Soumis par cgelitti le
Prendre soin de ses pieds : pourquoi ?C’est sur eux que repose le poids du corps. Ce sont eux qui amortissent chacun de nos pas. Sans eux, nous ne pourrions pas nous déplacer. Alors pour qu’ils nous emmènent le plus loin possible, il faut prendre grand soin d’eux ! Pour cela, bannissez certaines de...
PUB

Vidéo associée: 

Prendre soin de ses pieds : pourquoi ?
C’est sur eux que repose le poids du corps. Ce sont eux qui amortissent chacun de nos pas. Sans eux, nous ne pourrions pas nous déplacer. Alors pour qu’ils nous emmènent le plus loin possible, il faut prendre grand soin d’eux ! Pour cela, bannissez certaines de vos mauvaises habitudes : couper vos ongles trop courts, porter des chaussures trop serrées, mettre des talons hauts tous les jours…

Prendre soin de ses pieds : comment ?
Le premier réflexe à adopter, c’est de bien sécher vos pieds en sortant de la douche, car l’humidité est l’ennemi n°1 de vos orteils. En effet, les environnements mouillés sont particulièrement propices au développement bactérien. Donc pour éviter les mycoses, on s’essuie soigneusement ! Ensuite, il est important de porter des chaussures adaptées à sa morphologie, mais également à la saison. En hiver, on privilégie les chaussures chaudes pour limiter le risque de gerçures.

PUB
PUB

A lire aussi

Plus d'articles