sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, la raison pour laquelle je m'y suis présenté est la suivante: je souhaite partager anonymement mon expérience avec la dépression, et je serais très heureux si cela pouvait aider n'importe qui.

Cela va faire bientôt un an que j'ai commencé cette dépression. J'ai été mis sous Deroxat, Prozac puis Effexor avec toujours du Valium. Aujourd'hui je me sens plutôt bien, comme au début avec le Prozac, mais je constate peu à peu que je suis incapable de ressentir de sentiments aussi forts qu'avant.

La raison principale pour laquelle j'ai fait une dépression est une déception amoureuse énorme. Disons que j'ai tout plaqué (dont ma copine) pour une fille et que je n'ai rien eu en retour. Aujourd'hui, aussitôt que je commence à ressentir quelque chose pour une fille, je suis traversé d'une douleur insoutenable, morale et physique. Comme si la plaie était encore ouverte.

Aussi, je m'aperçois que je suis incapable d'être triste. Tant mieux? Pas tellement: je ne vais jamais au bout de mes sentiments. C'est désagréable car j'ai l'impression d'être un légume. De plus j'ai constamment l'impression d'avoir un comportement bizarre et j'ai peur du regard des gens. Depuis ma dépression de plus en plus de gens me prennent pour quelqu'un de bizarre, de stupide ou de fou - d'après leurs mots ou d'après ce qu'on m'a répété. Je ne supporte pas d'être jugé. Je m'éloigne de plus en plus de mes amis, et je n'ai plus vraiment l'impression d'en avoir de vrais. Je suis blessé par un rien, il suffit que quelqu'un dans la rue me regarde mal ou me parle méchamment, qu'on ne me dise pas bonjour, qu'on oublie de me dire bonjour.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est vraiment moi qui ai changé, mais est-ce du fait de ma dépression ou des médicaments? J'ai toujours trouvé que le valium et les antidépresseurs m'abrutissaient. À un moment de l'année où je prenais trois Valium 10 mg par jour, j'étais un vrai zombie selon mon entourage.

La vie est un long combat que je refuse de perdre, c'est pourquoi je frappe à votre porte et je demande de l'aide!

En espérant que mon long message ne vous a pas trop ennuyé,

zpam

PUB
PUB