Alban
Portrait de cgelitti
Je suis navré que dans les articles concernant les légumes et fruits, on disent toujours que le bio n'a pas de pesticides. Malheureusement la législation étant ce qu'elle est... les fruits et légumes 'dit bio' sont seulement indemnes de pesticides dit 'chimiques'...!

Il faut faire la différence entre les produits bio sans traitements chimiques et ceux qui sont sans aucun traitements.

Les produits sans traitements chimiques sont en fait souvent traités avec des produits de nature 'biologique'(bacillus), végétale'(pyrethrine) ou 'minérales'(soufre,cuivre). A savoir que ceux-ci sont tout autant néfastes pour l'environnenment que pour le consommateur du produit fini! Pour cela il suffit de lire les indications sur les produits de traitements en jardinerie et vous constaterez qu'il y a plus d'avertissement sur les produits dit 'bio' que sur les produits'chimiques'.

Indications visibles sur les produits de traitements 'bio': nocif pour l'environnement, nocif par contact, nocif pour le milieu aquatique!

Alors quand vous achetez des fruits et légumes 'bio' demandez vous s'ils ont été traités de façon 'bio' ou alors sans aucun traitements de quelques natures que ce soit!

Mais pour des raisons d'esthétique et de rendement iles producteurs sont obligés de traiter un minimum.

Donc je recommanderai à tout le monde de demandez des info sur les produits 'bio' que vous achetez et vous verrez des contradictions. Pour moi du vrai 'bio' sans danger pour l'homme, serait des produits sans aucun traitements! C'est sur que les fruits et légumes seront tachés, mais au moins ils seront vraiment plus sains!

Pour info je travaille dans une jardinerie, alors je pense être assez bien placé pour ouvrir ce débat!

PUB
PUB

Contenus sponsorisés