3 médicaments dangereux pour votre santé

Soumis par cgelitti le
Médicaments : à utiliser avec modérationCertes, nous prenons des médicaments pour traiter une pathologie ou encore pour soulager des douleurs. Mais les substances que nous ingérons ne sont pas dénuées d’effets secondaires. Ceux-ci surviennent principalement lorsque le médicament n’est pas employé à...
PUB

Vidéo associée: 

Médicaments : à utiliser avec modération
Certes, nous prenons des médicaments pour traiter une pathologie ou encore pour soulager des douleurs. Mais les substances que nous ingérons ne sont pas dénuées d’effets secondaires. Ceux-ci surviennent principalement lorsque le médicament n’est pas employé à bon escient ou qu’il est administré sur une longue période. S’il peut paraître « anodin » de prendre certains médicaments, comme le Doliprane® par exemple, il n’en est rien. Même les molécules les plus faiblement dosées peuvent avoir un impact négatif sur l’organisme.

Médicaments : sous surveillance renforcée
Si l’utilisation de tout médicament doit être soumise à une posologie déterminée, certains doivent toutefois faire l’objet d’une surveillance médicale encore plus attentive. C’est le cas, notamment, des hormones thyroïdiennes de synthèse (Thyroxine®) qui peuvent avoir une incidence sur le rythme cardiaque. Les antidépresseurs, également, ne peuvent être délivrés que sur ordonnance médicale et dans le cadre d’un suivi rapproché.

PUB
PUB

A lire aussi

Médicaments et grossesse

Avorter seule avec un médicament : attention, danger

Allergie aux médicaments : réelle ou supposée ?

Les femmes enceintes prennent trop de médicaments

Que savez-vous exactement sur les médicaments ?

Médicament : attention au coup de chaud !

Plus d'articles