cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens ici car j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien sur ce problème que j'ai et que j'ai du mal à décrire, et donc à trouver les bons mot-clés. Tout ce que je trouve est le somnambulisme et le rêve lucide. Hors les symptomes ne ressemblent ni à l'un, ni à l'autre.

En effet, pour vous expliquer: toutes les nuits, peu importe où je suis, je fais la même chose que la journée. Pour exemple, en ce moment je travaille chez un glacier, et bien toutes les nuits et toute la nuit, je continue de vendre des glaces. Mais ce ne serait pas un problème si ça s'arrêtait là.

Le problème, c'est que je suis "réveillé", enfin "conscient" de mon environnement. Je suis assis sur mon lit et je le sais, je vois mon chat à côté de moi, j'allume la lumière, mais je suis persuadé qu'il y a des clients que je dois servir, et toute la nuit je mime les actions réalisées en journée. Je me rhabille car je trouve ça malséant de servir les clients en caleçon. Je me lève pour aller voir mon patron.

Pour mettre fin à ceci, il peut se passer trois choses:

- Quelqu'un fait du bruit quelque part dans la maison (une porte qui claque), ce qui me "réveille" et je prends conscience de la partie "rêve". Je peux me recouche sans me sentir coupable d'abandonner mon poste, mais ça recommence peut de temps après.

- Je suis épuisé et j'abandonne le poste, avec la culpabilité qui va avec et le malaise de me dire que je vais peut-être me faire virer. Mais évidemment, ça recommence aussi après quelques minutes/heures (je n'en ai pas idée).

- Je me souviens un peu du fait que je sois à moitier en train de rêver, et ainsi je décide de quitter la pièce 10 minutes pour aller m'asseoir dans une autre pièce afin de mettre fin au rêve et de prendre conscience que je suis vraiment chez moi.

Je cherche à comprendre ce que c'est, pourquoi et comment m'en débarasser, car je ne me repose plus la nuit. Je suis épuisé, je me sens mal de "m'endormir au boulot", jusqu'au matin où je réalise que c'était encore un rêve.

J'essaye d'en parler autour de moi, mais j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un fou, c'est vraiment horrible. Donc si quelqu'un a un indice, ou a vécu la même chose que moi, parlez m'en, j'apprécierais vraiment.

Merci à vous.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés