cgelitti
Portrait de cgelitti

TEMOIGNAGE RETINITE PIGMENTAIRE

J AI LU VOS MESSAGES.JE SUIS ATTEINTE D UNE RETINITE SUI EVOLUE LENTEMENT.CE N EST PAS FACILE A

VIVRE MAIS COMMENT FAIRE SINON ARRIVER PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT A SE PRENDRE EN CHARGE. su

LA MALADIE ENTRAINE UNE SOLITUDE TERRIBLE ET SI ON Y PRENDS PAS GARDE UNE EXCLUSION SOCIALE.

Moi,j'ai maintenant 61 ans et ce n'est pas vieux; J'ai la chance d'etre en bonne santé générale avec un bon moral

mais il y a cette rétinite que j'ai toujours eu et qui a été décellée à l'age de 31 ans .Je ne travaille plus depuis 2

ans environ et les derniers mois ont été difficiles...Maintenant je suis à la maison avec un mari qui travaille 24h sur

24 très indèpendant et très casanier.Donc j'ai craqué:baisse de moral,pleurs,la maladie m'arrive en pleine figure

et j'ai besoin de mon mari pour m'aider (mes enfants sont grands) et jusqu'alors il était dans le déni .Esce que les

choses vont changer,je ne sais pas mais je pense qu'avec cette maladie on a besoin d'etre à 2 , reste à le faire

comprendre à son conjoint ou compagnon...cela remets en cause beaucoup de choses jusque là supportables..

Reste à trouver un nouveau rytme de vie...A biintot

Cathou300

PUB
PUB

Contenus sponsorisés