laura
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai besoin d'aide ...

J'ai une fille (unique) de 16 ans qui est toujours passee dans la classe superieure avec "un chausse pied" sauf en 4è qu'elle a redoublee. Les avis de ses profs et les tests qu'elle a subi sont sans equivoque : elle possede d'excellentes capacites en particulier dans les matieres scientifiques. Mais l'ecole ne juge pas sur les capacites mais sur les resultats (logique). Elle ne travaille pas assez : juste le "minimum syndical" et de maniere tres superficielle. Ses profs lui reproche de choisir ses matieres et ne pas travailler. Moi, j'ai une autre version : comme en math, il n'y a pas grand chose a travailler (il suffit de comprendre) elle "cartonne". Elle est pensionnaire depuis cette annee (a sa demande : c'est une ado raisonnable !) : elle a 3h d'etudes par jour mais elle reve ! Actuellement, son ecole propose son redoublement en argumentant qu'elle ne sera pas capable de fournir l'effort necessaire en 1ère. Ainsi, malgre une moyenne de 15/16 en math, elle risque de redoubler : elle a des notes correctes en physique-chimie (12) et en anglais (13/14), pour le reste , c'est la cata. je prefererai qu'elle passe en 1ère S, quitte a la lui faire redoubler : au moins, elle ne sera pas decouragee et on verra sa reaction face a l'augmentation de la charge de travail mais dans des matieres qui l'interessent. Pour l'instant, j'essaie d'inflechir la decision des professeurs mais cela n'est pas gagne ... Que puis-je faire de plus ? Je reste persuadee que cet eventuel redoublement va la decourager et ne rien changer a son probleme (en 4è, lors du redoublement, ses notes etaient inferieures la 2è annee car elle "deroulait")

A l'aide ... a l'aide... merci d'avance

PUB
PUB