slasof
Portrait de cgelitti

Je me suis rompu le LCA et fissuré le ménisque du genou droit le soir du 31 Janvier 2011 en jouant au Hand ball, réception de travers après un saut (mon genou est parti à l’intérieur, j’ai eu l’impression qu’il s’est déboité et j’ai entendu/senti comme un roulement d’os)

J’étais en pleine forme, préparation au semi marathon de paris, joueur de rugby en club et de foot et de hand en corpo, + vélo de temps en temps.

Récupération

Sur le coup, grosse douleur et 2 minutes après je me relève, prends ma douche et rentre en voiture chez moi (environ 40km) sans trop de douleur

Mais le lendemain, très grosse douleur, en revanche genou très peu gonflé

Les 5 jours suivant, maintien du genou en attelle et marche avec 2 béquilles, glaçage à gogo

Les 5 jours suivant, maintien du genou en attelle et marche avec une seule béquille (coté opposé au genou blessé), glaçage à gogo

IRM passé le verdict est tombé, morale dans les chaussettes, je prends des séances de kiné pour ne pas perdre trop de muscle

Je reprends difficilement le boulot, sans trop forcer, le chef est prévenu ;-)

Les 5 jours suivant avec une genouillère et une béquille

Du 15 eme au 20 eme jour après l’accident, je remarche sans rien mais en boitant fortement

3 semaines après l’accident je remonte sur le vélo de route et je me tape 40km sans trop forcer et sans douleurs

Fin Fevrier, je sorts le VTT et fait 30 KM en forçant un peu, verdict, toujours pas de douleurs, par contre je boite toujours légèrement

Début Mars, je change de kiné (Kiné de Nogent le roi pas terrible, électrostimulation sans effet, tirage de chambre à air sans effort et appareil vibrant qui me fait mal au ménisque), je vais maintenant chez Kiné sportif à Chartres beaucoup plus compétent et qui me fait travailler le verrouillage du genou (extension complète) ainsi que la musculature (enfin je transpire pendant ma rééducation !!)

Pendant tout le mois de Mars, je boite de moins en moins mais le ménisque me fait toujours mal de temps en temps (comme un caillou dans le genou qui se bloque parfois)

Début Avril, je ne boite presque plus, mon ménisque ne me fait presque plus mal et j’ai refait une petite randonnée de 10km.

Opération en DIDT prévue le 8 Avril, entrée en centre de rééduc le 11, j’ai très peu perdu de masse musculaire mais j’ai pris 3 kilos L…A suivre

PUB
PUB