Demo
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Bonjour,Voilà, je suis complètement stressée en ce moment parce que je dois donner ma réponse définitive dans une semaine si je garde ou non mes prothèses auditives. Je les essaie depuis plusieurs jours déjà, et je ne suis soulagée que quand je les enlève : une sensation de gêne, d'oreilles bouchées en permanence, très désagréable, qui m'empêche de me concentrer sur ce que je fais ; dès que je sors dans la rue, le bruit est assourdissant et je suis assez déséquilibrée. En plus, je ne vois pas vraiment de différence avec la télé quand je les ai et quand je les ai pas, sauf le bruissement constant (les cheveux, le col du vêtement ?) dans les oreilles. Et ce n'est pas un problème de réglage, j'en suis déjà au deuxième. Donc je suis complètement perdue et je ne sais pas quoi faire. J'ai 56% de perte d'audition sur les deux oreilles, de naissance ; donc est-ce que l'appareil est obligatoire ? J'ai quand même vécu 33 ans sans. Ma mutuelle (ACM) normalement doit rembourser la totalité (4 000 euros), ils ont envoyé un papier, mais j'ai peur quand même de les prendre et puis de me retrouver avec cette exorbitante facture si la MSA ne rembourse pas (aucun moyen de les demander, leurs réponses au téléphone sont incohérentes), et la mutuelle rembourse seulement après la MSA. Autre chose : si je ne les porte que très occasionnellement, cela vaut-il la peine de les prendre, et n'aurai-je pas plus de problèmes d'audition par la suite si je les porte souvent - du genre, l'oreille s'habitue et puis, si je ne peux pas en avoir d'autres quand celles-ci seront périmées, pourrai-je entendre de la même façon que maintenant, ou bien aurai-je ensuite besoin de prothèses en permanence ? Voici les questions que je me pose, et je ne sais vraiment pas quoi faire.Un grand merci pour vos réponses et témoignages Ma mutuelle (Assurance Crédit Mutuel) normalement doit rembourser la totalité (4 000 euros) de mes prothèses auditives, ils ont envoyé un papier, mais j'ai peur quand même de les prendre et puis de me retrouver avec cette exorbitante facture si la MSA ne rembourse pas (aucun moyen de les demander, leurs réponses au téléphone sont incohérentes), et la mutuelle rembourse seulement après la MSA. Comment feriez-vous à ma place ? Je dois prendre ma décision dans une semaine et je stresse beaucoup.

Un grand merci pour vos réponses et témoignages !

PUB
PUB