Vitika
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis affilié à la MGEN de tarbes, étant étudiant (sur Pau) salarié en tant qu'assistant d'éducation (à Argeles-Gazost). Souffrant d'agénésie, mon dentiste m'a obligé à prendre rendez-vous avec un orthodentiste d'urgence à cause d'un risque de déchaussement réelle et à court terme de mes dents.

Le traitement a donc commencé après que le dossier ait été intégralement et conformément rempli (avec les empreintes, les radios, etc...) par l'assistante de mon orthodontiste et lui. Les autorisations de la mgen et de son docteur nous sont parvenues il y a un an : j'ai plusieurs autorisations écrites et signées par le directeur de la mgen dont je dépend, avec les détails du remboursement dans leur intégralité. Ces autorisations datent de aout 2008 et je suis arrivé à l'échéance du premier semestre il y a une semaine, le paiement du premier semestre de traitement étant arrivé à échéance (mais suspendu par mon orthodontiste qui attend les suites de l'affaire).

Le problême se pose lorsque je recoit une lettre il y a une semaine justement de la MGEN qui me demande de leur faire parvenir les mêmes éléments du dossier qui permet d'avoir les autorisations et les déclarations de remboursement, comme si on n'avait jamais rien fait.

De ce fait, je montre cette lettre à l'assitante de mon orthodontiste, qui, ne comprenant pas la démarche de la MGEN, les appelle sur le champ. C'est ainsi que l'interlocutrice qu'elle a eu au téléphone lui annonce que les montants de mon remboursement change (ils sont divisés par deux me laissant une charge plus importante à payer de ma poche). Je décide de faire un recours par LR avec AR que j'aimerais envoyé après réception de vos conseils. Il faudrait que je fasse remarquer que j'ai contacté le centre MGEN de ma region et qui se trouve à Bordeaux, et qui m'a confirmé par téléphone que la démarche de la MGEN de Tarbes est bel et bien illégale, étant donné que les autorisations ont déjà été validées et créées leurs effets de droits acquis.

Que puis-je faire de plus pour m'assurer de la prise en compte par la MGEN de Tarbes de leur erreur et de l'application de la prise en charge initiale du remboursement accordée?

Quelles démarches resteraient-ils à ma portée si jamais je n'obtenais pas satisfaction dans un premier temps?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS: Je n'ai reçu aucun courrier par la suite venant de la MGEN. Le courrier que j'ai reçu ne me demandait que les empreintes, les radios etc.; que j'avais déjà envoyé et concluant à validation. La MGEN ne m'a envoyé aucune notification confirmant de la modification des remboursements sécu et mgen. Jusqu'à présent je n'ai reçu que cette lettre que l'on envoie initialement pour le calcul du niveau de remboursement et l'autorisation correspondante. Seul l'appel téléphonique et les informations données par cette interlocutrice de la MGEN de Tarbes, nous mène à préparer ce recours.

PUB
PUB