amie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je viens de lire l'article "Le Régime le plus efficace...c'est le votre" et franchement je suis tout à fait d'accord.

Mon mari qui présente une obésité morbide est au régime, pour la première fois de sa vie, depuis environ 9 semaines et le résultat et plus que satisfaisant car il en est à -14 kg.

Il a fallu le déclic pour démarrer et une prise en compte et en charge de sa façon de consommer et de son rapport avec l'alimentation. Il faisait du remplissage au lieu de se nourrir. Maintenant il se nourrit sainement en respectant et surveillant son équilibre alimentaire. Un apport de tous les aliments nécessaires pour une journée en quantité contrôlée sans pour autant éliminer ou se priver d'une catégorie d'aliment prétendu faire grossir ou empêcher de maigrir.

Ce qui fait qu'il le vit comme quelque chose de très bon pour la santé. Il a récupéré de l'énergie, il dort mieux, il n'a plus de coup de pompe dans la journée. En plus de cette modification alimentaire il pratique 1/2h de vélo d'appartement ou d'extérieur par jour sous contrôle d'un radio fréquence mètre.

La privation est vécue comme une frustration et la frustration nous amène à abandonner rapidement les résolutions prises. Il faut, à mon avis, faire "le régime" qui nous fait vivre le moins de frustrations possible.

PUB
PUB