frania24
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vous présente le détail du régime Mayo Clinic Diet.

Je l'ai trouvé en surfant sur le net et en le suivant à la lettre pendant 14 jours j'ai perdu 7 kilos (et en suivant les conseils d'après régime je n'ai rien repris depuis (ça fait bientot 1 mois).

Je vous donne le détail de ce régime (à titre purement informatif) mais je n'en suis en aucun cas l'auteur (et je ne suis pas nutritioniste) et n'assure pas les meme résultats en terme de perte de poids que ceux que j'ai eu.

A vous de le tester car il est vraiment simple à suivre (et économique : pas de complément alimentaire onéreux à acheter, hormis l'huile de paraffine pour les assaisonnements des crudités disponible en pharmacie pour environ 4 euros le flacon).

REGIME MAYO CLINIC DIET

Principe :

1 - Aucune boisson alcoolisée, ne manger que ce qui est indiqué

2 - Ne rien prendre entre les repas

3 - Boire 1,5 litres d?eau minimum par jour (sauf eaux gazeuses et aromatisées)

4 - Tous les légumes sont à consommer natures ou avec du jus de citron

5 - La salade assaisonnée à l'huile de paraffine

6 - Cuisson des aliments : au four micro-onde, en papillote, au court-bouillon , au wok, à la vapeur, à la poêle à revêtement anti-adhésif sans matière grasse

7 - Saler normalement les aliments sans excès (cellulolipolyse)

La base de cette nourriture est chimique (confrontation des aliments). Elle maintient une énergie normale. Les quantités ne sont pas imposées.

PETIT-DEJEUNER : 1 pamplemousse (ou 2 kiwis), 2 yaourts à 0% sans sucre ou 1 tranche de jambon, thé ou café ou infusion sans sucre.

Jour 1 : Midi : 1 steak grillé, tomates

Soir : 1 escalope, salade, pamplemousse

Jour 2 : Midi : 1 steak haché grillé, pamplemousses (ou kiwis)

Soir : 1 poisson, tomates crues, salade, céleri, olives, concombre

Jour 3 : Midi : 2 ?ufs, épinards, tomates

Soir : 1 grillade, chou, fromage blanc à 0%

Jour 4 : Midi : 1 escalope, épinards, tomates

Soir : 2 côtelettes d?agneau, céleri, concombre, tomates

Jour 5 : Midi : 1 filet mignon, épinards, haricots verts

Soir : 1 poisson, salade, tomates

Jour 6 : Midi : 2 tranches de jambon, concombre, chou

Soir : 1 steak, céleri, concombre, tomates

Jour 7 : Midi : poulet, tomates, pamplemousses (ou kiwis)

Soir : 1 steak, concombre, tomates

Jour 8 : Midi : 2 côtelettes d?agneau, épinards, tomates crues

Soir : 1 steak, salade

Jour 9 : Midi : 1 escalope, salade

Soir : 1 poisson, fromage blanc à 0%

Jour 10 : Midi : céleri braisé, tomates, pamplemousses ou mandarines

Soir : 2 tranche de jambon, salade

Jour 11 : Midi : 1 ?uf dur, carottes, fromage allégé (moins de 45 % MG)

Soir : salade de fruits, fromage blanc à 0%

Jour 12 : Midi : 1 poisson, tomates

Soir : 1 escalope, fenouil ou céleri braisé

Jour 13 : Midi : poulet, salade

Soir : 2 tranches de saumon fumé, citron, carottes

Jour 14 : Midi : viande grillée, pamplemousses (ou kiwis)

Soir : 2 tranches de jambon, salade, concombre

Equivalences : épinards, salade, endives, céleri branche, fenouil, chou, concombre, brocolis, asperges, courgettes, haricots verts, poivrons, tomates, aubergines

A la fin de ces 14 jours, pour ne pas regrossir, manger normalement en évitant de consommer des aliments engraissants (pain, sauces, confiseries, patisseries, etc, ..).

Je vous conseille de l'imprimer et de le placarder dans votre cuisine (frigo, placard, ...) pour vous motiver. Ce régime est très facile à faire : il suffit de suivre les menus, rien de bien compliqué.

Avant de commencer ce régime débarrassez-vous de TOUT ce qui n'est pas indiqué dans les menus du régime (chocolat, biscuits, ... tout ça à la poubelle).

Faites une liste précise de ce que vous devez acheter et acheter que ce que vous devez manger rien d'autre (les légumes sont à volonté alors ne vous en privez pas).

Buvez bien 1,5 litre d'eau par jour.

CONSEILS POUR RÉUSSIR LE RÉGIME MAYO :

pas de fixation

sur la balance : interdit de se peser tous les jours car ça ne sert à rien. L'idéal c'est le1er et le dernier.

- dès qu'on a faim :

un verre d'eau (ou exceptionnellement un fruit (pomme, pamplemousse, kiwi) ou une carotte crue)

- dès qu'on a soif :

de l'eau plate (jamais d'eau gazeuse qui contiennent souvent trop de sel ; jamais de soda même light pour la même raison), du thé (vert si possible), des tisanes.

PETITS TRUCS EN PLUS :

- on ne se dévalorise pas

- on ne fait pas une fixation sur le repas suivant

- on prépare la veille les menus du lendemain

- on ne dit jamais je suis au régime MAIS je fais attention à moi

- si on se sent mal (physiquement ou moralement) il est toujours préférable de manger un fruit (pomme, ...) que de craquer sur des gâteaux

- on boit beaucoup (de l?eau, des tisanes, du thé?.)

Bon régime.

SI VOUS ÊTES BIEN ORGANISE, VOTRE RÉGIME SERA UNE RÉUSSITE.

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