Régime à calories limitées
Le régime à calories limitées, on le nomme aussi régime hypocalorique et c’est celui que tous les nutritionnistes de France, de Navarre et d’ailleurs sur la planète recommandent et appliquent depuis des décennies.
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Avantages du régime à calories limitées

  • Il n’est pas contraignant, il n’est pas frustrant puisque l’on mange de tout. On peut cuisiner, recevoir et aller chez des amis, prendre ses repas à la cantine, il est tout à fait compatible avec la vie sociale.
  • Si l’on mange plus un jour pour une raison ou une autre, on compense le lendemain en mangeant moins. L’équilibre s’installe ainsi spontanément car il se fait sur la semaine.
  • On peut organiser son alimentation comme on veut, soit sur trois repas, soit avec une collation le matin lorsqu’on n’a pas le temps et l’envie de petit déjeuner, ou une l’après-midi lorsque l’on doit se contenter d’un sandwich pour le déjeuner.
  • On prend de bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène de vie que l’on garde ensuite et qui évitent de regrossir lorsqu’on a atteint son poids idéal.

Inconvénients et dangers du régime à calories limitées

  • On ne consomme pas, ou seulement très rarement, des plats cuisinés du commerce toujours trop gras.
  • On doit aussi vider son tiroir de bureau s’il est plein de bonbons ou autres sucreries.
  • On est obligé de faire des courses, de cuisiner et de marcher.
  • On doit prendre le temps de manger, même si on est pressé.
  • On ne maigrit pas vite et il faut s’y prendre à l’avance lorsqu’on a 5 ou 6 kilos à éliminer avant d’essayer un nouveau maillot de bain.

Le régime à calories limitées n’offre évidemment aucun danger et c’est à peu près le seul.

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