psyloo
Portrait de cgelitti

Bonsoir à toutes et a tous,

J'ai une grande soeur, qui est tombée dans l'anorexie vers 16 ans; chez moi c'était l'incompréhension: crises tous les soirs, on s'engueule, on se crit dessus, et moi j'étais spectateur. Elle a mis 3 ans et 3 séjours à l'hopital (avec des rechutes entre chaque) pour s'en remettre. De mon côté je l'ai très mal vécu: je ne comprenais rien à ce qui se passait, j'ai fahi voir ma soeur mourir (moins de 35 kilos), et je comprenais pas pourquoi. J'ai également arrêté le sport, je me suis renfermer sur moi même. Ma mère a mis longtemps à se mettre dans l'aide "douce" plutot que d'engueuler tout le temps.

Mais depuis 5 ans ça va mieux, même si il y a des hauts et des bas.

Tout ça pour dire que ma santé mental dépend beaucoup de la santé de ma soeur, qui me plombe complètement le moral.

Depuis 6 mois, elle fait beaucoup de sport, se met à manger "bio", plus de viande, quasiment que des légumes... Et maintenant je vois que le scénario recommence, elle est très maigre.

Mes parents le voit je suppose, mais ne veulent pas en parler pour ne pas que les crises familiales recommencent.

Je lui ai parlé un peu et apparemment, elle déprime. Son boulot ne lui plait pas, elle appréhende de faire ce qu'il lui plait (c'est mon interprétation) par réaction de ma mère...

Je pense que si ça continue comme ça, elle va replonger droit dans l'anorexie, qui pour moi est juste la peur de l'avenir, voir un dégout, de ne pas faire quelque chose qu'elle aime, de décevoir ma mère. Et puis elle voit tout en noir....

Je ne sais pas quoi faire, ça me déprime moi aussi, et je me sens complètement impuissant.

Si vous avez des conseils, ou bien juste des mots parce que là je pense pas pouvoir vivre ça une deuxième fois.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés