cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 28 ans et suis actuellement en plein achat immobilier, je suis atteinte d'une polykystose renale (hereditaire) qui fait son chemin (pas d'inssufisance renale pour le moment) .

Cette maladie ne m'a jamais posé de probleme, je n'y pense pas, j'ai toujours vecu avec. Jusqu'a maintenant ou avec mon conjoins, nous avons decidé de nous lancer dans un achat immobilier. La proposition de la banque pour le pret est arrivé, est venu le moment de remplir le fameux questionnaire de santé, c'est la que ca se gate.

Ma conseillere clientele (caisse d'epargne) m'a clairement fait comprendre qu'il y avait des chances que mon dossier soit refusé par l'assurance de pret (CNP assurance), et pas d'assurance, pas d'offre de pret. Je n'aurais jamais pensé étre confrontée à une telle situation.

Je recherche donc un temoignage concernant la souscription d'assurance de pret, à savoir si je vais devoir presenter des examens medicaux ?

J'ai lu sur le net que les assurances pouvaient exiger un bilan complet chez le cardiologue, scanner cerebrale pour diagnostiquer un eventuel anevrisme. Je suis prise par le temps, je rends ma location dans 1mois, j'ai tres peur de ne pas reussir à fournir ces examens aux assurances.

Pour revenir sur mon questionnaire santé, j'ai repondu oui à la prise en charge à 100% par la securité sociale, mais je ne suis pas sous traitement, mes prises de sang sont globalement bonnes (juste les proteinuries des 24h qui ne sont jamais dans les normes) , aucune inssufisance renale n'est declarée. Ma mere et grand-mere ont été transplantées vers l'age de 55ans.

Un grand merci aux personnes qui pourront me rassurer.

PUB
PUB