CREN
Portrait de cgelitti
Bonsoit à tous.

Certains d'entre vous ont-ils vu ou écouté l'émission sur l'algodystrophie dans "Allô Docteur" sur France 5 cet après-midi ? Pour ceux qui l'auraient manqué, jepense que c'est visible sur le site pendant encore une semaine d'après ce que j'ai compris. Il paraît qu'ils n'avaient jamais reçu autant dr'appels au secours par SMS, preuve que le problème n'est peut-être pas encore aussi bien maîtrisé qu'on veut bien le faire croire... Certains médecins et le témoin, eux, semblaient bien informés et disaient des choses tout à fait raisonnables, mais d'autres m'ont franchement suffoquée, et pire encore certains témoignages reçus par SMS pendant l'émission, certains se plaignant qu'on leur avait dit qu'ils étaient responsables de leur algo ! ! ! Mais il a aussi été dit ce qu'on disait déjà à l'époque où j'ai eu la miene (1988), c'est-à-dire que dans 20 % des cas la cause n'est pas du tout retrouvée... Affolant, non ? Bien entendu on a encore évoqué les centres anti-douleur qui seraient si adaptés dans la prise en charge dite globale... ce qui me fait doucement sourire, jaune, quand je pense à ce que j'ai vécu dans ce genre de centre... J'ai oublié de préciser, pour ceux qui ne me connaîtraient pas, que mon algodystrophie du genou a duré un peu plus de deux ans en tout, mais qu'au bout de 18 mois j'avais retrouvé une certaine autonomie. Pour ceux qui ont vu l'émission, qu'en pensez-vous de votre côté ? Pour les autres, si vous avez l'occasion je vous conseille d'aller y faire un tour, juste pour vous faire votre propre opinion, moi je ne vous en parle qu'à travers mon ressenti...

Une autre fois, je ne sais plus où, j'ai entendu un rumatho qui semblait très pédant dire d'un ton peu agréable : "J'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est une algodystrophie". Oui ! ! ! Et pourtant, immédiatement après il en a décrit minutieusement tous les symptômes... Hallucinant !

Bon courage et cordialement à tous,

Maritchou13.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés