monique
Portrait de cgelitti
Bonjour, je souffre de problèmes de poids depuis 20 ans, et d'obésité depuis plus de 10 ans maintenant.

C'est allé en s'aggravant petit à petit, presqu'insidieusement. Aujourd'hui, je pèse 97 kg pour 1m64.

J'ai commencé à prendre du poids l'année de mes 20 ans, lors de 2 décès subis à 3 mois d'intervalle. J'ai commencé à grossir, 1 kg par mois, et depuis ça ne s'est pas arrêté.

Pourtant, à chaque grossesse (J'ai eu 5 enfants en 3 grossesses), je perdais beaucoup de poids (5 à 6 kg le 1er trimestre), et avant l'accouchement, j'avais tout juste repris ce que j'avais perdu au 1er trimestre. Un à 2 mois après l'accouchement, je me mettais à reprendre du poids au rythme régulier de 1kg par mois.

Je n'ai jamais trouvé un médecin qui me prenne au sérieux à ce sujet, alors que c'est bizarre cet amaigrissement important lors des grossesses. Ils m'ont mise au régime à 1000 cal., mais les résultats ont été insignifiants ( -5kg), et j'ai craqué au bout de 3 ans de privations. En + j'étais crevée : les enfants + le boulot (j'ai repris mon travail) + la maison + les soucis = overdose !

Histoire de me compliquer les choses, j'ai démarré de l'asthme il y a 8 ans, pour lequel je prends des corticoïdes . Egalement, une épilepsie a été diagnostiquée il y a 2 ans, décelée à la suite de pertes de connaissance à répétition ; je prends 300mg de Lamictal par jour.

Le sport, j'en faisais avant de grossir, et j'ai voulu m'y remettre : je n'ai plus de souffle avec l'asthme, et la respiration rapide me déclenche des crises d'épilepsie.

Je fais quoi maintenant ? Y a-t-il l'un(e) d'entre vous qui connaisse cette forme de prise de poids ?

Merci de vos réponses.

PUB
PUB