cgelitti
Portrait de cgelitti

Voici ce qu'écrit le Dr J.M. Tétau : "L'homéopathie est ici tout à fait indiquée par sa non toxicité. Certains médicaments anti-acnéiques allopathiques se sont révélés en effet très toxiques et l'opinion publique a été alertée à ce sujet. Il vaut mieux éviter tout risque d'incidents secondaires, d'autant que l'homéopathie a un autre avantage, celui de personnaliser le traitement (...)

L'acné est un des cas où l'argile est réellement très intéressante. Appliquée en masque, une ou deux fois par semaine, elle a pour effet de tonifier la peau, de renforcer ses défenses naturelles, d'"aspirer" littéralement l'excès de sébum et de pratiquer ainsi un véritable nettoyage en profondeur accompagné d'un effet régénérateur. On peut pratiquer avant le masque un léger gommage (très doux car une irritation aurait pour effet de susciter une nouvelle sécrétion grasse de la peau par auto-défense) qui élimine déjà une partie du sébum ainsi que les cellules mortes de la peau.

Certaines formules, telles que HOMEODOSE 24, sont un complément de traitement efficace à prendre à raison de 15 gouttes dans un peu d'eau aux deux principaux repas.

"Cuivre, Or, Argent" reste la grande association d'oligo-éléments à prendre dans le cas de l'acné afin de renforcer les défenses immunitaires."

Le Dr P. Popowski : "Mettez de côté les sucreries, les pommes de terre, les pâtes blanches, les charcuteries, les graisses cuites, les fromages en grande quantité et plus généralement les produits laitiers pour leur préférer salades, légumes verts, viandes blanches, protéines végétales.

Phytothérapie : Le drainage est important dans le traitement de l'acné. Prenez SAPONARIA, LAPPA, FUMARIA, VIOLA TRICOLOR, BERBERIS VULGARIS, mélange en 3DH chacun, 30 gouttes matin et soir pendant 21 jours.

Gemmothérapie : RIBES NIGRUM 1DH MG en cas de peau sèche.

ULMUS 1DH MG en cas de peau infectée

JUGLANS 1DH MG en cas de peau fissurée

Lithotérapie: CHALCOPYRITE AURIFERE D8, OR NATIF D8 pour une action ainti-inflammatoire.

AZURITE D8 et ARGENT D8 pour une action anti-infectieuse.

CONGLOMERAT D8 et GELENITE D8 pour cicatriser.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés