dais
Portrait de cgelitti
bonsoir, je viens de tomber par hasar sur ce forum.. quand je lis tout ca je me dis que vous avez tous beaucoup de courage.

voila, il y a un peu plus d'un an, ma mere transporté d'urgence à l'hopital parcequ'elle etait toute jaune, c'est faite operer d'une tumeur cancereuse au pancréas, puis il y a eu de la chimio suivit de rayon puis re chimio. durant son séjour à l'hopital j'étais allée voir le medecin (car mon pere trouvait toujour une excuse pour eviter de le rencontrer et que ma mere une fois opérée me disait que la chimio et les rayons n'etaient que par préventions) enfin bref et le chirurgien m'a dit que c'etait trés grave, qu'elle avait un cancer, et que malheureusement les deux prochaines annéesallée etre difficile.. j'ai tout garder pour moi personne n'atait au courant que j'etais allée le voir et quand qq semaines plus tard j en ai parlé a mon pere il m'a dit que le medecin m avait fait peur et que ce n'etait surement pas si grave que ca. enfin bref, il ne voulais rien savoir ou ne voulais pas imaginer ce qu il redoutait peut etre.. enfin bref, ma mere a eu encore de la chimio avant cet été a raison d une fois tout les quinze jours pendant deux ou trois mois, sois disant car un metastase etait revenu mais que c etait tjs par prevention, elle a du allée en maison de repos car elle a perdu peut etre 25 kilos depuis son operartion.. il y a quinze jours elle a passé un scanner pour voir si la chimio avait été efficasse, et depuis la semaine dernier elle c'est mise a "gonfler" d'en dessous de la poitrine jusqu aux pieds, elle a eu ces resulatat aujourd hui.. elle reprends la chimio pendant deux mois a raison d une fois par semaine, il y a un metastase avec abscès qui bouche une vaine ce qui a provoqué son "gonflement", je lui ai demandé si ca s opere elle m a dit qu on lui avait dit non car il n y en avait pas besoin.

enfin tout ca pour vous demander je ne sais pas, si quelqu'un a compris ce que j ai raconté, si on pouvais m'expliquer ce qui se passe, ce qui va se passer, ce qu il faut faire ne pas faire. mon pere n'a pas l air de sinquiete plus que ca et c est presqu un sujet qu il evite a chaque fois que je lui en parle ( j'essaye d aller les voir une fois par semaine ou tous les quinze jours voir toutes les trois semaine car j'abite a 130 km de chez eux et avec le boulot c est pas facile) et ma mere (elle va avoir 50 ans en decembre) me dit que tout ca c est par prevention, mais je ne peux pas oublier ce que m avait dit le chirurgien. et est ce que si je vais voir directement le cancerologue qui la suit, il me dira qq chose ou est ce qu il est tenu au secret proffessionnel meme si c est ma mere???? s il vous plait repondez moi, j ai besoin d'aide, de reponses..

PUB
PUB

Contenus sponsorisés