Quand faire un test de grossesse précoce ?

Publié le 27 Septembre 2018 par La Rédaction E-Santé
Il existe plusieurs moyens de vérifier si vous êtes enceinte. Pour un test de grossesse classique, il est recommandé de l'effectuer dans les 15 jours suivant le rapport non protégé. Cependant, pour les plus impatientes, il existe un test de grossesse, dit précoce, qui peut vous apporter une première réponse. Quand faire un test de grossesse précoce ? Ce test est-il fiable ?
PUB

À quel moment doit-on réaliser le test de grossesse précoce ?

PUB

Fonctionnant sur le même principe qu'un test de grossesse classique, le test précoce va essayer de détecter si l'hormone bêta-hCG est présente dans les urines. Si c'est le cas, la grossesse est avérée. Pour un résultat optimal, il convient d'effectuer le test le jour présumé des menstruations et jusqu'à 4 jours avant. Il doit être réalisé le matin, sur la première urine de la journée. Vous aurez ainsi plus de chances que le résultat soit fiable. Car contrairement au test de grossesse classique, le test précoce n'est pas définitif. Le test classique, lui, n'est à effectuer qu'après la constatation d'un retard de règles, laissant ainsi le temps nécessaire aux hormones bêta-hCG pour proliférer. Leur présence sera donc plus facilement détectable.

PUB

Fiabilité du test de grossesse précoce

Mettre toutes les chances de son côté est primordial. Seule 1 grossesse sur 2 est détectée grâce au test précoce. Ainsi, si celui-ci est négatif, la possibilité d'être enceinte n'est pas totalement à écarter. Le meilleur moyen de le découvrir reste d'effectuer une prise de sang qui va déterminer avec précision si vous êtes enceinte ou non, ainsi que la datation de la grossesse.

La rédaction vous recommande sur Amazon :