Le souhait de mourir seul : une envie pas si rare

Soumis par cgelitti le
Les normes de notre société imposent généralement qu'une personne en proie à un décès proche soit la plus entourée possible par sa famille, ses amis... Cependant, une chercheuse anglaise du nom de Glenys Caswell et du personnel médical ont déjà observé que de nombreuses personnes semblaient...
PUB

Vidéo associée: 

Les normes de notre société imposent généralement qu'une personne en proie à un décès proche soit la plus entourée possible par sa famille, ses amis... Cependant, une chercheuse anglaise du nom de Glenys Caswell et du personnel médical ont déjà observé que de nombreuses personnes semblaient attendre le départ de la famille pour se laisser eux-mêmes partir sereinement.

À chacun sa vision des choses
Chaque personne a une vision différente de la mort et de la façon de l'aborder. Malgré ce que l'on pense très souvent, elle n'est pas effrayante pour tout le monde. Glenys Caswell a recueilli des témoignages allant dans ce sens puisque certaines personnes âgées lui confiaient préférer mourir seules chez elles que d'attendre leur heure dans un centre médicalisé.

PUB
PUB

A lire aussi

Un conducteur sur trois présente des troubles de la vue...

Votre enfant voit-il bien ? Repères pour les parents

Glycémie postprandiale : les normes

Opération de la cataracte : le point sur les implants

Glaucome : 4 points à connaître pour mieux dépister la maladie

Troubles de la vision

Plus d'articles