cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

suite à une chute de cheval au mois d'octobre 2007, je me suis fracturée les deux os de l'avant-bras. J'ai subi une ostéosynthèse suivie de 6 semaines de plâtre.

Le problème c'est qu'aujourd'hui (6 mois après) la consolidation ne se fait pas.

Le chirurgien me parle de pseudoarthrose. La seule solution semble être la greffe osseuse puis re-ostéosynthèse et plâtre 3 mois.

Jusqu'à maintenant il m'a conseillé de ne rien faire (pas de kiné, pas de régime alimentaire spécial, pas d'autre solution à tester avant l'opération, ...).

Je voulais savoir si vous ou un de vos proches avait été confronté à ce problème si vous aviez une autre alternative ou des conseils à me donner afin que l'opération ne soit que la dernière solution. En effet, il me dit que la ponction osseuse à la hanche laisse des séquelles, que le risque d'infection n'est pas neutre, que la greffe ne marche pas à chaque fois, ...

Faut-il prendre du calcium à haute dose? Faire de la rééducation? Existe-t'il un autre traitement que l'opération chirurgicale (infiltrations ou autres)?

Merci de vos réponses et de partager votre expérience et conseils.

Naboo.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés