cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Voilà, j'ai 27 ans, je gagne plutot bien ma vie, je vis seule, loyer raisonnable, Au début de mon activité tout allait pour le mieux, je faisais tout en temps et en heure, mes déclarations de revenus, règlements des factures etc. Mais un jour, après une déception sentimentale, j'ai dérapé +++, dépenses à gogo, déclarations faites à la va vite, factures réglées en retard ou même non réglées, huissiers, impôts non réglés, demande de crédit pour les régler mais à peine les sous sur le compte arrivés qu'ils étaient déjà dépensés...Je me disais.." c'est bon j'ai demandé un peu plus pour pouvoir m'acheter des trucs". Mouais trucs inutiles bien sûr, fringues, tel dernier cri, cadeaux aux amis, sorties à n'en plus finir, j'ai même hebergé gratuitement pendant 9 mois un ami en galère à qui je donnais des sous pour qu'il s'en sorte, puis de nouveau crédit, rachat cette fois, bah oui fallait bien que les paye un jour ces p****** d'impôts! Bah non, paf les sous sur le compte, paf il n'y en a plus...Loyers impayés, mes parents au courant, me prêtent des sous, je me dis cette fois c'est bon je vais m'en sortir...Et non...crédit encore à la banque. Résultat en deux ans à peine, 28000 euros de crédit à la banque et 8000 à mes parents et 5000 euros que je dois aux impôts. Autant vous dire que j'ai du mal à dormir...MEs parents sont au courant, ils vont faire en sorte de rétablir la situation mais ne comprennent pas où tous ces sous ont pu partir, Moi je le sais, dans des conneries mais ils ont du mal à croire que 28000 euros + mes revenus habituels partent uniquement dans des conneries.

Il fut un temps, avant que mes parents ne le sache, j'ai pensé à stopper la situation et pour moi la seule chose valable pour que je n'ai plus à souffrir et faire souffrir était le suicide. Aujourd'hui encore j'y pense, j'ai peur, peur de ne jamais réussir à devenir raisonnable.

Mes parents sont au courant depuis ce WE mais ils ne savent pas qu'il y a qq jours j'ai acheté des billets pour partir en Italie quelques jours...

Je ne sais pas quoi faire pour devenir raisonnable, j'ai donné procuration à ma mère pour qu'elle gère mes comptes, tous mes chéquiers, mes cartes, elle ne m'en a laissé qu'une pour le minimum vital mais me laisse trois mois pour lui prouver que je peux y arriver...

Y'a t'il des trucs/astuces pour ne pas dépenser plus que je ne dois??? Des psy à aller voir? J'ai entendu parler de thérapie comportementale, mais encore une fois ça va me faire dépenser des sous qui ne seront pas remboursés par la sécu...Existe t'il des PSYCHIATRES (et j'insiste sur psychiatres qui sont les seuls à être remboursés par la sécu) qui font ce genre de thérapie?

Merci de vos réponses

PUB
PUB

Contenus sponsorisés