boubou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

encore un sujet sur le mal de ventre, je vois que cela concerne énormément de personne et que la solution (si solution il y a) n'est jamais évidente.

Cela fait des années que je suis embêté par mon ventre.

Mes symptomes:

- Alternance rapide de selles "régulières" (1 selle par jour) à des constipations (1 selle tous les 2 ou 3 jours) et à des "diarrhés" (2 ou 3 selles par jour). 1 semaine ça va, 1 semaine ça va pas.... c'est en permanence.

- Pendant les petites périodes de constipation et jusqu'à la "libération", j'ai comme une gêne qui va donc du ventre jusqu'à la gorge, comme une sensation de trop plein, souvent accompagné d'une sorte de mal de tête (pas vraiment mal mais comme si ma tête s'embrumait..)

- Après le repas de midi (systématiquement) j'ai des gaz tout l'après-midi (généralement odorant), avec ballonnement, crampe...jusqu'à ce que j'aille aux selles le soir (si je peux) et puis dans une moindre mesure jusqu'au coucher.

Globalement, mon ventre ne me laisse jamais tranquille, ça devient de plus en plus embêtant (d'autant plus que je travaille dans un bureau avec d'autres personnes...).

- depuis 6 mois, je mange peu de pain blanc, je me suis mis au pain complet, céréales,...

- je fais du sport 2h / semaine

- j'ai arrêté de boire du lait le matin pour passer au thé

- j'évite et mange quasiment jamais d'épinard (selles douloureuses et vertes le lendemain), de haricots blancs, enfin des trucs connus pour donner des gaz...

- je ne bois pas forcément beaucoup d'eau dans la journée (je passe mon temps à faire pipi après..)

Globalement, ça ne change pas grand-chose.

Je suis allé voir 1 seule fois un gastro-antérologue il y a 2 ans qui m'a fait une echo:

- intestin long et paresseux

- il faut le "stimuler", bouger, faire un peu de sport, boire beaucoup.

- il m'a donné un truc à base de fibres à prendre pendant 1 ou 2 mois avec de l'eau

rien d'autre et rien n'a changé depuis.

Je n'ai jamais fait d'autres analyses ou consultations pour ce problème...

que me conseillez-vous ne voulant pas partir tout azimut avec des analyses, traitements dans tous les sens...?

existe-t'il un procédé par étapes qui permette d'éliminer les causes graduellements, pas forcément médical,.... enfin bon..

merci par avance de votre aide.

Slts

PUB
PUB

Contenus sponsorisés