cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

ce message s'adresse à ceux qui ont des pellicules, eczema/dermatite, acné/bouton.

ATTENTION : Selon les personnes et les cas, mes solutions peuvent ne pas être addapté , je ne suis pas médecin !! je témoigne juste de mon cas.

----------------------------------------------------------

Pour les pellicules :

C'est simple et ca ne coute 0€, juste arreter d'agresser le cuir chevelu!

(Avant le 20e siècle les gens se lavaient très peu ... hasard?)

donc j'avais avant des pellicules maintenant j'en ai plus ou très peu.

Pour se débarasser des pellicules arrêter tous les produits chimiques, et arreter de vous laver la tête oui oui vous avez bien entendu.

1) se laver la tete 1 fois par semaine maximum en rinçant juste avec de leau ! (conseillé par un coiffeur et ca marche !!)

Pas de shampoing ni produit chimique.

Si jamais vous vous levez et vous avez bcp de pellicules et par gene vous voulez s'en débarasser, rincer juste la tete avec de l'eau.

Avant j'utilisais le shampoing en pharmacie : Node DS, ca aide bcp ! mais chimique donc aide que temporrairement. Surtout ne pas utiliser de champoing anti-pelliculaire. L'industrie ne sait plus quoi inventer pour vous faire consommer , soyez juste naturel et eviter leur produit chimique.

Pour les mec , ne vous raser pas la tête, les filles pas de brushing etc..

Eviter à tout prix de déranger le cuir chevelu.

-------------------------------------------

Eczema/dermatite :

Nétant pas medecin je connais pas trop la différence. Moi j'avais de la dermatite, plaque rouge autour du nez notamment.

Eviter de vous lavez le visage ! (je le lave 1 fois par semaine au savon)

J'utilise la crème Dexeryl, elle hydrate la peau qui pèle et atténue la rougeur , encore mieux que le fontain des nana xD

j'utilise vraiment quand c'est très visible et genant , au réveil j'en met et c'est tout.

-------------------------------

Acne/bouton :