fionibapt
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai un bébé qui a 6 mois.

Vers 4 mois, j'ai remarqué que son oeil gauche oscillait de façon permanente de gauche à droite. Ma pédiatre m'a dirigée vers une ophtalmo spécialisée qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un nystagmus. Je n'ai pas du tout apprécié le contact que j'ai eu avec cette spécialiste "médaillée d'or" qui m'a conseillé de faire faire à mon bb un scanner sous anésthésie générale pour déterminer l'origine de ce pb (neurologique ou mécanique) alors qu'elle même me confirmait que la cause n'était pas neurologique. D'après elle, mon fils devra porter des lunettes à vie.

Entre temps, à force d'en parler autour de moi, j'ai eu des informations intéressantes : on m'a conseillé de consulter un ostéopathe. Ce que j'ai fait. Lui aussi pense qu'il s'agit d'une cause mécanique : lors de l'accouchement, la partie frontale s'est légèrement affaissée à cause du cordon ombilical autour du cou (pourtant pas serré) ce qui a empêché la rotation normale de la tête. L'ostéo m'a dit que le port de lunette ne serait peut-être pas obligatoire et que l'on pouvait espèrer une amélioration dans les mois à venir, suite à ses manipulations, il faut attendre que tout reprenne sa place. Effectivement, j'ai noté déjà une amélioration dans la fréquence et la durée.

Tout ça pour dire que la médecine traditionnelle a du bon, mais je ne comprends pas pourquoi l'autre idiote médaillée d'or, au lieu de me peindre le tableau en noir, ne m'a pas parlé de la possibilité de remédier à ce pb autrement que par la chirurgie ?!

Avez-vous des témoignages concernant ce même problème ?

Merci d'avance.

Marie

PUB
PUB