speederman12
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vous demander quelques conseils car je suis très stressé à cause d'un écart de ma consommation d'alcool sur 2 semaines. Je viens en effet, de recevoir ma convocation à la préfecture où il m'est demandé de venir avec les résultats de la prise de sang (VGM, Gamma GT, CDT, Triglycérides). Le problème c'est que la convocation est pour dans 2,5 semaines! Il va de soi que je ne toucherai plus à une goutte d'alcool d'ici là mais le problème c'est que la semaine dernière j'ai du boire plus d'1/2 bouteille de vin tous les 2 jours, la semaine précédente, 1/2 bouteille de vin et 2 grosses cuites (1 jour sur 2) et enfin la semaine d'avant (il y a donc 2 semaines) j'ai pas mal bu 3 jours de suite étant en week end à l'étranger (plus de 5 verres! Je m'en veux déjà). Par contre les 3 mois qui ont précédé cet enchainement, j'ai peu bu (environ 3 verres de vins par semaines).

J'ai vu sur différents forum que les gamma GT et CDT augmentaient après 2 semaines de consommation chronique et excessive (mon cas, je crois bien!). Je ne sais pas si je suis vraiment dans ce cas de figure en général mais cela doit être vrai ces 2 dernières semaines... J'ai donc peur d'avoir des Gamma GT et CDT élevés d'autant plus que pour être dans les temps pour le RDV, je dois faire ma prise de sang la semaine prochaine. Je ne pense donc pas que ces 2 indicateurs auront le temps de redescendre à des taux normaux en si peu de temps.

Pensez-vous qu'ils ont eu le temps d'augmenter suffisamment significativement pour ne pas être dans les normes au moment de la prise de sang? Ont-ils beaucoup augmenté pendant ces 2 semaines de consommation? et enfin, pourront-ils tout de même revenir à des taux normaux en ne pouvant m'abstenir qu'1 seule semaine?

Merci pour votre aide précieuse!

PUB
PUB

Contenus sponsorisés