cgelitti
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis une jeune femme de 29 ans, mon grand frère de 30 ans est gravement handicapé suite à une noyade survenue à 8 ans. Il a des lésions cérébrales irréversibles suite à une anoxie cérébrale et un coma qui a duré 1 an. Du coup son handicap, est aussi bien physique que mental. Partie tôt de chez mes parents pour vivre ma vie, j’ai toujours sue que je devais en profiter au maximum, car j’allais devoir un jour m’en occuper ! je suis venue m’installer il y’a deux ans pour me rapprocher d’eux. Mes parents ne m’imposent rien (au contraire ayant peur de me mettre la pression ils repoussent ma prise en charge)c’est une envie ou plus un besoin personnel !je souhaite simplement avoir des témoignages de personnes, vivant ce type de situation, car je vais bientôt devoir y penser sérieusement, mes parents étant vieillissants et ma sœur trop jeune pour ce genre de charge !j’ai totalement conscience de la charge et refuse qu’il finisse dans un centre fermé sous medoc devant la tv !! ce serais pour moi un échec, car mes parents ont sacrifiés leurs vies pour éviter de le placer dans ce type de structure !! actuellement il est dans un centre de jour qui propose l’hébergement nocturne, mes parents étant fatigués commencent à y penser par dépit, mais je vais prendre la relève ! car avec mon frère nous sommes très proches et fusionnels, mais je sais que cela ne va pas être simple et que certaines épreuves qui vont ce présenter à moi m’échappent encor.. si vous avez des expériences similaires j aimerais connaître votre parcours de façon à être équipé pour affronter l’avenir ! vous remerciant par avance

PUB
PUB