Santé connectée : peut-on faire confiance aux applications pour maigrir ?

De nombreuses applications pour maigrir ont fait leur entrée sur le marché de la santé connectée. Qu’il s’agisse de montres, de miroirs ou de balances connectées, les applications minceur qui se couplent avec ces objets connectés sont-elles fiables ?
© Istock

Santé connectée et régime

Il convient de souligner un point essentiel: il n’existe pas de régime miracle qui permette d’avoir la silhouette de ses rêves en quelques jours, que l’on se fasse ou pas aider par des applications pour maigrir. Un régime efficace se fait dans la durée. Et le recours aux applications pour maigrir est à considérer comme une aide complémentaire et non comme un substitut aux efforts que vous devrez fournir, tant au niveau alimentaire qu’au niveau des activités physiques. D’une certaine façon, les applications permettent d’assurer un meilleur suivi de l’évolution de votre poids, de vous indiquer les points à améliorer, de vous féliciter en cas de bons résultats, de vous proposer des menus équilibrés ou des programmes d’entrainement sportif.

Montre connectée et régime

Parmi les objets connectés présents sur le marché, la montre connectée est un bon coach minceur. Elle vous indique les distances parcourues dans la journée, le nombre de calories dépensées. Selon le modèle de montre, elle vous permet même d’entrer ce que vous avez consommé lors des repas, afin de mettre le montant calorique ingéré en balance avec le montant calorique dépensé. Selon les applications pour maigrir, vous recevrez des félicitations et encouragements en cas de bons résultats et des rappels à l’ordre en cas d’activité insuffisante.L’efficacité des applications pour maigrir dépendra donc essentiellement de votre motivation à suivre le programme minceur proposé.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.