Collagène à boire : bon pour votre peau

Le collagène est une des protéines qui constitue votre peau. Mais plus vous vieillissez, moins vous en produisez, plus vous vous ridez. D’où sa présence, pas toujours efficace, dans un tas de crèmes anti rides. Ce collagène à boire agit de l’intérieur et ça a l’air de marcher 

Le mot collagène vient du grec kolla qui signifie colle. Collagène signifie en fait « producteur de colle » !

Il est, avec l’élastine, le principal constituant de votre peau. Les fibres de collagène sont réparties partout dans votre derme et elles assurent la cohésion de ce tissu. Quand il n’y en a plus assez, ça se relâche et les rides s’installent.

Si je vous en parle aujourd’hui de ce collagène à boire, c’est que des études scientifiques sérieusement menées semblent prouver son efficacité. Et c’est assez rare dans le monde de la cosmétique.

Des personnes volontaires ont avalé ce Gold Collagène pendant plusieurs semaines, d’autres ont absorbé un placebo.

On a pu ensuite mesurer au microscope les différences. Résultats ? La peau de celles qui avaient bu ce collagène étaient bien améliorée.

Ca se présente sous forme de petits flacons doses à avaler chaque jour.

Chacun contient 5000 mg de collagène marin hydrolysé. Ce qui est une bonne dose. Il y a aussi un tas d’autres bonnes choses dont la peau a besoin: vitamines C, E et 8 (biotine), cuivre, zinc, huile de bourrache, acide hyaluronique etc.

Bon… Évidemment, ce Pure gold collagen® n’est pas donné : 40 € pour une cure de 10 jours, 120 pour 30. Mais au Royaume-Uni, d’où il vient, il se vend comme des petits pains !

Vous le trouvez en pharmacie ou sur le site de la marque.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.